Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho: «Vivement le 9 août»» Lecture d'une news



Sakho: «Vivement le 9 août»

Rédigé Le 29 juillet 2008, 19h25 par Loic

Sakho: «Vivement le 9 août» Avant d'évoquer la préparation du PSG, le jeune défenseur central Mamadou Sakho revient sur la saison dernière des Parisiens, saison marquée par son premier capitanat en équipe pro à seulement 17 ans.

Mamadou, comment s’est déroulée la séance du jour ?
C’était dur, très dur mais malgré ça tout s'est bien passé. Nous avons effectué un gros travail physique. Ca fait mal aux jambes, mais, de toute façon, il faut passer par des séances difficiles pour être bien par la suite. La préparation est une période cruciale. Le début du championnat peut avoir une incidence sur le reste de la saison, d’oú l’importance de bien l’attaquer.

Il y a quasiment un an jour pour jour, tu démarrais la saison en évoluant face à Valence lors de l’Emirates Cup. Quand tu regardes dans le « rétroviseur » quel bilan tires-tu de cette première saison en pro ?
Avec cette année de recul, je me rends compte que j’ai gagné en expérience. Nous avons vécu une saison difficile, ce qui nous a permis d’apprendre plus vite. Nous avons grandi ensemble et nous nous sommes construits au fur et à mesure. Je retiens également l’obtention de mon premier titre avec cette victoire en Coupe de la Ligue.

Comment abordes-tu cette nouvelle saison ?
Dans le même état d’esprit que la précédente. Je suis toujours un jeune, un « petit » comme je le dis souvent. Je suis là pour apprendre des joueurs plus expérimentés. De plus, cette saison, nous avons la chance d’évoluer avec Claude Makele et Ludovic Giuly. Ce sont deux joueurs d’expérience et je vais être à leur écoute pour progresser.

Justement, ça représente quoi pour toi, d’évoluer aux côtés de joueurs comme Ludovic et Claude ?
Ce sont deux joueurs que je regardais à la télé quand j’étais au centre de formation. A ce moment là, ils évoluaient déjà dans de grands clubs. C’est vraiment une chance de me retrouver dans le même effectif qu’eux aujourd’hui. J’espère vraiment beaucoup apprendre à leur côté.

Vous allez jouer un tournoi au Portugal ce week-end, comment envisages-tu ces deux rencontres ?
Ce sont toujours des matches de préparation. Le championnat se rapproche à grand pas, il va donc falloir être le plus sérieux possible. Le plus important reste le championnat et il ne faut pas se tromper d’objectif. Dans cette préparation, nous allons terminer face à Benfica, qui est une belle équipe. C’est important de terminer par un adversaire de qualité car les rencontres de Ligue 1 seront difficiles. Ce match va nous mettre dans le bain. Vivement le 9 août.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter