Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» CDF : Kombouaré veut aller loin» Lecture d'une news



CDF : Kombouaré veut aller loin

Rédigé Le 09 janvier 2010, 19h23 par Loic

A la veille d'affronter Aubervilliers (CFA 2) au Parc des Princes, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a évoqué la rencontre, ainsi que le drame qui touche la sélection du Togo.

Coach, comment abordez-vous la rencontre de dimanche avec les conditions météo actuelles ?
J’ai suffisamment insisté sur le fait que jouer en cette période d’hiver est compliqué, d’autant plus à une heure aussi tardive (20h45). Maintenant, on fait comme les gens le décident. Le PSG a tout fait pour que le match ait lieu. On sera prêt demain pour aller chercher la qualification face à Aubervilliers. J’espère seulement qu’il n’y aura pas de pépins physiques.

La notion de derby francilien pourrait transcender cette équipe d’Aubervilliers…
C’est le match piège par excellence, on le sait. C’est un match chiant à jouer parce que cette équipe de CFA2 va forcément élever son niveau de jeu face au PSG. Le risque de notre côté serait de ne pas les prendre au sérieux, de craindre les blessures et de ne pas jouer les coups à fond. Comme je le dis toujours, il faudra respecter l’adversaire et il faudra surtout un bon PSG pour se qualifier.

Pensez-vous que le PSG en fait suffisamment pour les jeunes Franciliens ?
On fait beaucoup, mais les places sont limitées. On ne peut pas accueillir tout le monde, donc on essaye de prendre les meilleurs. Si vous regardez notre effectif aujourd’hui, il y a pas mal de jeunes de la région : Ngoyi, Sankharé, Sakho, Maurice, Arnaud… Posez la question à Lyon ou Marseille, il n’y en a pas beaucoup qui jouent. Pour ceux qui nous tapent dessus, regardez : nous avons beaucoup de jeunes au centre de formation et qui accèdent aujourd’hui à l’équipe première. C’est bien.

Quelle est votre ambition en Coupe de France ?
En ce qui me concerne, je souhaite aller le plus loin possible. On a un passé qui parle pour nous. Le PSG est une équipe de coupe et en a déjà gagné quelques unes. Je ne peux pas me permettre de choisir les compétitions. La victoire amène la victoire. Une qualification demain serait la meilleure manière de préparer le match de Coupe de la Ligue face à Guingamp et ainsi de suite.

Comment vivez-vous le drame qui a touché l’équipe de Togo alors qu’elle se rendait à la Coupe d’Afrique des Nation en Angola ?
C’est dramatique ce qui est arrivé à cette équipe du Togo. Aller jouer un match de football et se faire mitrailler, c’est… Il n’y a pas de mots ! J’ai eu Thomas Dossevi (attaquant togolais) pendant 3 ans à Valenciennes, alors forcément ça marque. Je pense que les joueurs togolais n’ont plus envie de jouer. Si la CAN doit quand même avoir lieu, ce ne sera plus la grande compétition que j’apprécie avec ses grands joueurs et ses grandes équipes.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter