Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Clément : «Mettre du rythme d’entrée»» Lecture d'une news



Clément : «Mettre du rythme d’entrée»

Rédigé Le 11 decembre 2009, 23h05 par Loic

Jérémy Clément, le milieu de terrain du PSG évoque la réception de Saint-Etienne, dimanche au Parc des Princes.

Jérémy, Saint-Etienne se trouve dans une situation délicate au classement. Comment abordes-tu ce match ?
Saint-Etienne n’est pas au mieux. Les Stéphanois ont perdu 4-0 jeudi (à Lille). Ils sont en difficulté cette année et vont venir au Parc avec l’envie de montrer autre chose. Ca va être un match compliqué. Ils vont vouloir se rassurer et seront sûrement prudents. Il faudra mettre du rythme d’entrée, les presser et marquer un but le plus vite possible.

La prestation de l’équipe à Bordeaux (0-1) vous a-t-elle rassurée ?
Oui, car nous nous sommes créés de bonnes situations. On perd mais on réalise de belles choses sur l’ensemble du match. Nous avons joué, donc c’est plutôt encourageant.

As-tu l’impression d’être davantage porté vers l’offensive cette saison ?
Je marque plus régulièrement que lors des saisons précédentes (3 buts depuis le début de la saison). J’essaye d’apporter plus offensivement que d’habitude. J’ai toujours eu un rôle qui m’imposait de rester devant la défense. Je ne me force pas et prends plaisir à jouer plus haut. C’est quelque chose que je fais naturellement.

Que t’inspires le classement du club et cette 11e place ?
Cette année, tout peut aller très vite. La semaine dernière, en nous imposant face à Auxerre (1-0) et à Boulogne (5-2), nous sommes remontés au classement. A part Bordeaux, il n’y a pas d’équipe qui se détache. En gagnant deux ou trois matches de suite, on peut rapidement se retrouver en haut du classement.

Le groupe s’est-il fixé un objectif de points à prendre avant la fin de l’année 2009 ?
Ce n’est jamais évident de jouer des équipes du bas du tableau. On a la chance de recevoir trois fois. On veut grimper au classement et ça passe par des victoires à domicile.

L’éventuelle absence de Mevlut Erding vous préoccupe-t-elle ?
On espère vite le récupérer. Il faut faire avec les blessures et il y a suffisamment de joueurs pour palier les absences. C’est toujours handicapant d’avoir des blessés mais ça fait partie des aléas d’une saison. Jean-Eudes (Maurice) a réalisé une très bonne rentrée à Bordeaux en se créant des situations. Le contexte n’était pas évident, avec un déplacement chez le champion de France en titre. Il a fait une bonne entrée, sans se poser de question. C’est bien.

Source : PSG.fr

Clément

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter