Chargement...


Kombouaré : «Mettre un coup d’accélérateur»

Rédigé Le 08 decembre 2009, 17h26 par Loic

L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré est revenu sur le match à Bordeaux et aborde la réception de Saint-Etienne, dimanche.

Coach, êtes-vous déçu après la défaite enregistrée à Bordeaux (0-1) qui interrompt la bonne série parisienne ?
Plus que ça ! C’est une défaite au goût amer qui a du mal à passer parce qu’on a tout tenté pour revenir avec au moins un point. J’ai aimé la façon dont on a joué et les intentions qui nous animaient. Nous avons manqué de réussite. Maintenant, il faut rebondir et repartir de l’avant. J’espère concrétiser cela face à Saint-Etienne dimanche prochain.

La prestation réalisée face à Bordeaux permet-elle au groupe de garder confiance ?
Dans mon esprit, la bonne prestation n’est validée que par le résultat. On espère que cette défaite va nous redonner confiance en terme de jeu et de maîtrise collective. On peut dire ce que l’on veut, il faut gagner les matches et engranger les points. Dimanche, je ne serai satisfait que si l’on s’impose face à Saint-Etienne.

La blessure de Mevlut Erding est-elle un nouveau coup dur pour le groupe ?
C’est embêtant et rageant parce qu’il se blesse tout seul en se jetant au premier poteau. Il n’y a cependant pas de conséquence grave. On va le suivre au quotidien et on espère le revoir le plus vite possible sur le terrain.

Jean-Eudes Maurice, qui l’a remplacé à Bordeaux, est-il en train de monter en puissance ?
Les absences permettent à certains de montrer leurs qualités. C’est le cas pour nos jeunes et, en l’occurrence, de Jean-Eudes. Après match, il a bien résumé sa prestation. On est content parce qu’il a montré certaines choses mais, à ce niveau-là, il faut être efficace. Il ne l’a pas été malgré de belles situations. Il doit s’appuyer sur sa prestation pour franchir les paliers. Dans le haut niveau, on n’a pas le temps. Il faut marquer et ramener des points à l’équipe.

Comment abordez-vous le retour au Parc des Princes face à Saint-Etienne après deux rencontres à l’extérieur ?
Avec beaucoup d’énergie et l’envie de bien faire les choses. On arrive dans une période assez compliquée avec les fêtes de fin d’année. Peut-être que certains pensent aux vacances, d’autres aux cadeaux, mais il faut faire le boulot. C’est très important pour nous. Il faut être pro jusqu’au bout et mettre un coup de collier. On doit mettre un coup d’accélérateur et finir en boulet de canon parce qu’on a envie de partir en vacances la tête haute, avec non seulement les meilleurs résultats, mais aussi une meilleure place pour le club.

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter