Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le 1er Clasico de Jallet» Lecture d'une news



Le 1er Clasico de Jallet

Rédigé Le 18 novembre 2009, 19h58 par Loic

Le latéral droit du PSG Christophe Jallet a évoqué le Clasico sur le site officiel du club à l'issue de la séance d'entraînement de ce mercredi.

Christophe, le report de Marseille-PSG a-t-il été bénéfique pour l’une des deux équipes ?
Je crois que nous aurions tous aimé jouer il y a un mois. Les circonstances ont fait que le match a été repoussé. A la fin du match, cela aura été bénéfique à l’équipe qui aura pris les trois points. C’est sûr, nous avions plus d’absents il y a un mois. Aujourd’hui, nous sommes quasiment au complet à l’exception de Claude (Makelele) qui est suspendu et Guillaume (Hoarau) blessé. Cependant, ce match reste toujours aussi difficile. Nous savons que nous n’avons plus le droit à l’erreur. Si nous voulons recoller au peloton de tête, il va falloir prendre des points très rapidement.

Comment abordes-tu ton premier Classico ?
Ce match particulier m’évoque forcément toutes les confrontations que j’ai pu voir à la télévision. J’ai hâte d’y prendre part et de découvrir l’ambiance qui règne autour ce match, cette ferveur populaire. Ce sera un très bon souvenir pour moi si nous prenons les trois points là-bas.

Avec Lorient, le Vélodrome t’as plutôt bien réussi…
Je n’ai que de bons souvenirs à Marseille, puisque j’ai obtenu deux victoires et un nul en 3 ans. J’espère garder cette dynamique et la transmettre à mes coéquipiers pour réaliser la même performance qu’avec Lorient.

Vendredi, tu retrouveras Fabrice Abriel, un autre ancien Merlu…
Je suis très content de ce qui lui arrive. Il réalise de très bons matches avec l’OM, avec notamment trois passes décisives face à Lyon. Ça prouve qu’il y a de très bons joueurs même dans les clubs moins cotés.

Depuis le début de saison tu évolues plus souvent au milieu qu’à ton poste de latéral droit. Comment te sens-tu dans l’entrejeu ?
Ce qui me plait c’est de jouer, peu importe oú. Je n’ai pas forcément de préférence. J’essaye de donner le maximum là oú le coach me met sur terrain. Dans ma carrière, j’ai déjà joué arrière gauche, arrière droit, milieu droit… Et je prends toujours autant de plaisir sur le terrain. On a tous une mission sur le terrain : c’est d’essayer de faire au mieux. Je suis content d’avoir cette polyvalence qui me permet d’engranger des minutes, que je n’aurais peut-être pas eues si j’étais fixé à un poste.

Source : PSG.fr

Jallet

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter