Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Prendre des points»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Prendre des points»

Rédigé Le 06 novembre 2009, 19h57 par Loic

A la veille de retrouver le Parc des Princes, face à Nice, Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence de presse.

Coach, après la belle victoire à Sochaux (4-1), le PSG doit confirmer face à Nice samedi…
C’est clair que c’est un match à ne pas rater. Il faut prendre les trois points parce qu’après il y a une coupure (en raison des barrages de la Coupe du Monde 2011) et pour préparer la rencontre à Marseille dans les meilleures conditions. La victoire à Sochaux ne sera valable que s’il y a victoire face à Nice, parce qu’on aspire à aller le plus haut possible. Les cinq derniers matches nous ont fait décrocher. Il faut maintenant recoller au peloton et ça passe par des victoires.

Le PSG n’a-t-il pas perdu trop de points ?
On a lâché beaucoup de points. Mais on n’est pas mécontent de la façon dont on joue, même sur le plan défensif. Je pense que nous sommes solides parce que nous concédons peu de situations offensives à l’adversaire. Mais on n’est pas efficace et on prend toujours un but. L’efficacité nous faisait défaut avant le match à Sochaux.

Le retour des joueurs blessés va-t-il instaurer une nouvelle concurrence ?
J’étais embêté parce qu’il y avait peu de concurrence en raison de l’absence de certains joueurs comme Zoumana (Camara), Guillaume (Hoarau) ou Erding. Il y a aussi les éclosions de Granddi (Ngoyi) ou Clément Chantôme. C’est super. Il y a des choix à faire qui entraînent une grande concurrence et permettent à chaque joueur d’élever son niveau de jeu.

La performance de Clément Chantôme à Sochaux vous a-t-elle rassuré ?
J’espère que lui s’est rassuré. J’attendais qu’il me montre des choses. Ça n’a pas dû être facile pour lui car cela fait deux saisons qu’il joue peu. Il est entré et a fait un bon match. Il a marqué des points. Maintenant, ça se joue sur la durée. J’espère qu’il continuera à être bon et à nous faire gagner les matches.

Faut-il craindre cette équipe de Nice ?
Les Niçois ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Ils ont gagné face à Valenciennes (3-2), Lyon (4-1) et Le Mans (1-0). C’est une équipe qui a retrouvé confiance, composée de beaucoup de jeunes. Il y a aussi quatre "Parisiens". Mabiala, Gace qui a marqué le week-end dernier face au Mans (le joueur a évolué au PSG jusqu’à 15 ans), Paisley et Hellebuyck (le deuxième gardien niçois Lionel Letizi a également porté le maillot du PSG de 2000 à 2006). Ils vont avoir envie de briller au Parc. Il faut s’attendre à un match difficile mais nous devons rester maîtres chez nous.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter