Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Avancer au classement»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Avancer au classement»

Rédigé Le 03 novembre 2009, 20h35 par Loic

Antoine Kombouaré revient sur la victoire 4-1 du PSG à Sochaux dimanche soir. Il a également évoqué la réception de Nice, samedi.

Coach, après deux mois sans victoire, le PSG a renoué avec le succès en s’imposant à Sochaux (4-1)…
C’est une grosse satisfaction et un soulagement. Je suis fier du comportement des joueurs parce qu’ils étaient attendus. C’était un match très important qu’il fallait gagner à tout prix car les autres équipes avancent. J’attendais une révolte de mes joueurs et ils ont répondu présent. C’est donc une très bonne chose.

Vous aviez annoncé la veille de la rencontre qu’il était important que ce ne soit pas uniquement les attaquants qui marquent, et Jérémy Clément et Clément Chantôme l’ont fait. Est-ce un autre motif de satisfaction ?
Oui. Jérémy et Clément ont été capables d’inscrire des buts importants. Deux milieux de terrain ont marqué le premier et deuxième buts qui nous ont permis de lancer notre match. J’attends maintenant les défenseurs sur les coups de pied arrêtés. Tout le monde doit s’y mettre tout en gardant un équilibre et en étant costaud défensivement. Le seul point négatif reste ce but encaissé. Il faut qu’on arrive à ne pas prendre de but sur les matches qui viennent. Ce sera un point qui nous permettra de progresser encore.

Depuis le début de saison, le PSG obtient de meilleurs résultats quand Mevlut Erding est sur le terrain. Qu’en pensez-vous ?
Ce qui m’importe surtout, c’est que l’équipe gagne. Mevlut apporte au groupe. Il est important parce que l’équipe s’impose quand il est là. Il rassure ses partenaires et leur donne beaucoup de force et d’énergie. Il fait peur aux défenses et est dangereux et efficace. J’espère qu’on sera aussi capable de gagner sans lui parce qu’il y a des impondérables. On l’a vu avec sa blessure. Il faut que tout le monde en ait conscience pour qu’on soit capable de combler son absence.

Tout comme Sochaux, Nice reste sur une belle série (victoire face à Lyon 4-1 et au Mans 1-0). Croyez-vous aux signes ?
Ce sont des stats qui sont imparables. Aujourd’hui, Nice a retrouvé des couleurs et gagne à nouveau. Ca va être une équipe en confiance et revigorée. Il va falloir être costaud et réaliser un gros match. Nous sommes attentifs aux performances de Nice mais je souhaite d’abord voir mes joueurs réaliser un grand match et surtout gagner. On a un besoin impératif de points et on doit avancer au classement.

Attendez-vous avec impatience ce retour au Parc après plus d'un mois d’absence ?
Les calendriers sont faits de façon à être respectés. On aurait dû recevoir Lens mais le calendrier de l’Equipe de France prime avant tout. Maintenant, on attend le match de samedi avec l’idée de le gagner. Les supporters ont envie de nous voir jouer et nous souhaitons effacer nos deux dernières performances à domicile (1-1 face à Lyon puis Nancy). Il faut donc repartir de la plus belle des manières, avec une victoire. Ca permettrait de valider le très beau résultat obtenu à Sochaux. Il faut gagner à tout prix. C’est ce que j’attends de mes joueurs.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter