Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Chantôme raconte son but» Lecture d'une news



Chantôme raconte son but

Rédigé Le 02 novembre 2009, 20h36 par Loic

Auteur de son premier but en Ligue 1, Clément Chantôme est revenu sur la victoire (4-1) du PSG à Sochaux.

Clément, le PSG a obtenu une belle victoire après deux mois sans succès…
Avant la rencontre, nous nous sommes dit qu’il fallait que nous soyons plus efficaces que lors des dernières rencontres pour pouvoir gagner. Nous réalisions de bonnes prestations mais nous n’arrivions pas à gagner. Dans nos têtes, nous voulions absolument prendre les trois points pour remonter au classement. Nous l’avons réalisé en plus, avec la manière. Nous étions tous vraiment très contents après la rencontre.

Comment as-tu vécu ta première titularisation de la saison ?
Je me savais prêt, car j’ai bien bossé en avant saison. Je savais que cette première titularisation de la saison en Ligue 1 allait arriver un jour et comme on dit, il ne fallait pas se rater. J’avais donc une petite pression supplémentaire mais je l’ai plutôt bien vécu. Le coach m’a beaucoup parlé avant le match et je me suis senti bien de suite. En plus, nous avions pas mal le ballon, une chose qui me convient bien. J’ai ensuite la chance de marquer un but, celui du break pour l’équipe. J’ai vraiment vécu une belle soirée.

Justement, sur ce but, tu t’es retrouvé seul face au gardien, une situation qui n’est pas forcément habituelle pour toi…
Oui, mais je n’ai pas eu le temps de me poser trop de question. Le gardien sort tellement vite que je n’avais pas d’autres choix que de piquer mon ballon. J’ai eu la réussite et c’est tant mieux. J’avais déjà marqué dans les autres compétitions mais pas encore en Ligue 1 donc forcément j’étais vraiment très heureux. Un premier but en championnat est important, ça donne de la confiance.

Cette rencontre marque également le retour de Mevlut Erding après deux mois d’absence. Quelle importance a-t’il dans le jeu parisien ?
Mev (Erding) nous apporte énormément. Il est puissant, se déplace énormément, réalise de nombreux appels en profondeur. C’est important de l’avoir sur le terrain pour notre jeu. C’est un renfort que nous attendions avec impatience.

Comment abordes-tu la réception de Nice ce samedi ?
Nous devons l’aborder de la même façon que ce déplacement à Sochaux. Nous devons absolument gagner et enchaîner ave une série de victoires afin de remonter au niveau des places européennes, objectif du club en début de saison. Il va en tout cas falloir réaliser un très gros match pour s’imposer.

A l’image de Sochaux, Nice reste sur une série positive…
On sera là pour casser cette série ! (sourires)

Source : PSG.fr

Chantôme

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 30 visiteurs en ligne - Remonter