Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Luyindula : «Engranger des points»» Lecture d'une news



Luyindula : «Engranger des points»

Rédigé Le 21 octobre 2009, 18h42 par Loic

A quelques jours d’un difficile déplacement à Marseille, Peguy Luyindula, revient sur la rencontre de l’année passée avant d’évoquer la blessure de Guillaume Hoarau.

Peguy, le déplacement à Marseille est-il un bon moyen de se relancer ?
Oui, ce déplacement est forcément un bon moyen de se relancer quoi qu’il arrive et qu’elle que soit la situation. Nous aurions forcément préféré y aller avec plus de points et dans une situation un peu plus confortable. Malheureusement, ce n’est pas le cas, donc nous devons faire avec. De toute façon, cela reste un match à part.

Quel souvenir te laisse la victoire (2-4) obtenue la saison dernière au Vélodrome ?
C’est un bon souvenir mais justement, cela n’est qu’un souvenir. Cette victoire appartient au passé, il faut donc penser à l’avenir afin d’écrire une nouvelle page. Les matches ne se ressemblent jamais et regarder derrière n’est pas nécessaire. Cette rencontre fait partie des archives et s’est très bien comme ça.

Est-ce qu’une victoire dimanche pourrait servir de déclic ?
Je ne sais pas trop. Nous étions bien partis, nous gagnions nos matches, nous marquions beaucoup de buts puis il y a eu un petit frein. Il faut nécessairement que ça reparte. Maintenant, je ne sais pas si nous pourrions considérer une victoire dimanche comme un déclic. C’est prématuré de dire ça, car dans le foot nous ne savons jamais. Ca peut revenir, retomber, sans même savoir pourquoi. Il faut continuer de bien jouer comme nous le faisons et surtout engranger des points.

La blessure de Guillaume Hoarau est également un coup dur avant ce match…
Bien sûr. C’est un joueur important, c’était notre meilleur buteur la saison passée. C’est une pièce maîtresse de notre groupe, donc c’est forcément un coup dur. Ce n’est jamais bon de perdre un joueur. Moralement il faut le soutenir comme nous avons soutenu Papus Camara dans la même situation. Nous lui montrons que nous sommes là pour qu’il récupère du mieux possible. Le meilleur des soutiens est de gagner sans lui et de lui dire qu’on prépare son retour.

Que t’inspire la formation marseillaise ?
Ils ont su rebondir à Nancy après un passage à vide. Ils arrivent à se remobiliser pour regagner des matches. C’est également une équipe redoutable sur le papier et sur le terrain.

Vas-tu regarder le match de Marseille ce mercredi soir en Champions League ?
Si mes filles ne m’empêchent pas de le regarder, oui !

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter