Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Coupet : « On est dans le vrai »» Lecture d'une news



Coupet : « On est dans le vrai »

Rédigé Le 20 octobre 2009, 13h11 par Loic

Grégory Coupet va disputer son premier classico. Le gardien parisien se confie avant ce choc, dimanche à 21h00 au Stade Vélodrome.

Greg, dans quel état d’esprit te trouves-tu après la défaite à Toulouse (1-0) ?
C’est une grosse déception car nous étions dans le vrai. Malheureusement nous ne sommes pas parvenus à être décisifs. On prend un but par match et, dans le même temps, on a du mal à marquer. Nous n’avons pas les ingrédients pour tuer un match. On a les intentions, le jeu, la volonté et l’état d’esprit, mais il ne nous manque que ce petit but.

Le PSG vient de prendre trois points sur quinze possibles…
Sur les cinq derniers matches, c’est vraiment très très juste, surtout par rapport à nos ambitions. Mais j’estime qu’on est dans le vrai. On produit de bonnes prestations et on fait un travail extraordinaire à l’entraînement. L’ambiance du groupe est très saine. On bosse bien et on est solidaire. Cela serait bien que ça paye et que ça se voit un peu plus sur le plan comptable.

Guillaume Hoarau s’est blessé à Toulouse et vient allonger la liste des blessés depuis l’entame du championnat…
C’est un très gros coup dur. Depuis le début de saison, on n’est pas épargné par tous ces petits pépins physiques. Quand tu vois la phlébite de Papus (Camara), qui est quelque chose d’assez rare, la blessure d'Erdind... En ce moment, on est un peu dans le dur. Il faut faire le dos rond et se persuader que le travail effectué est vraiment très bon. Le club s’est structuré de fort belle manière. On a des hommes en place qui sont compétents et une super ambiance au sein du club. Maintenant, il faut qu’on soit récompensé de tout ça.

Tu vas disputer ton premier classico dimanche prochain. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’avoue ne pas être très fan de ces matches oú les tensions sont exacerbées. En même temps, je suis super excité de vivre un tel évènement. Un classico reste un classico. Les derbies Sainté-Lyon sont extraordinaires aussi. J’ai hâte de découvrir ça. Au niveau du jeu, on va rencontrer une équipe fabuleuse avec un effectif de dingue et un coach que j’apprécie et respecte. C’est un grand plaisir de jouer de tels matches.

Que penses-tu de l’effectif marseillais ?
Offensivement, il y a du beau monde. Je vais découvrir Brandao, je connais les qualités d’Hatem (Ben Arfa) et Niang est également un joueur fabuleux, tout comme Morientes d'ailleurs. Défensivement, c’est costaud. Ils ont l’air plutôt complets dans leur effectif. Maintenant, il faut savoir gérer tout ça. Ils doivent aussi enchaîner un match tous les trois jours. A nous de confirmer sur les belles promesses qu’on a montré dans le jeu, sur notre volonté de jouer et de pratiquer un beau football.

Source : PSG.fr

Coupet

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 5 visiteurs en ligne - Remonter