Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Kombouaré : « Gagner »» Lecture d'une news



Kombouaré : « Gagner »

Rédigé Le 17 octobre 2009, 19h28 par Loic

A quelques heures du déplacement à Toulouse, pour le compte de la 9eme journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré a fait le point sur les blessés parisiens avant d’évoquer également le match de l’équipe féminine au Parc des Princes.

Antoine, Peguy Luyindula a été touché au genou cette semaine, comment évolue sa blessure ?
C’est une histoire ancienne. Nous avons eu peur, mais le plus important est qu’il est totalement remis aujourd’hui. Il est à cent pour cent, il va s’entraîner et il devrait débuter la rencontre face à Toulouse.

En ce qui concerne les deux autres attaquants touchés, Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, le verdict est-il aussi rassurant ?
Mevlut n’est pas retenu dans le groupe. J’ai préféré le mettre à disposition de la CFA. Il aura entraînement samedi et dimanche car il a encore besoin d’enchaîner les séances. Ca va bien, ça va mieux mais pas encore suffisamment pour jouer dimanche. Concernant Guillaume Hoarau, nous l’avons préservé au maximum cette semaine. Nous avons dosé ses séances, mais il a beaucoup bossé physiquement. Il a effectué une séance complète vendredi et samedi, il est donc avec nous pour le déplacement à Toulouse.

Le PSG est-il armé pour gagner à Toulouse ?
Malgré les absences et certains joueurs qui ne sont pas encore à cent pour cent nous y allons pour gagner. Avec le retrait de la 11eme journée, nous allons jouer fois d'affilée à l’extérieur. Cela peut être un handicap mais nous avons à l’esprit de remporter le maximum de rencontres . Le meilleur moyen d’obtenir un grand nombre de victoires est de gagner le premier. Toulouse va vouloir rectifier le tir après sa défaite à domicile contre Lorient. De plus, les rencontres face au PSG sont souvent des matches chauds.

Comment comptez-vous contrer André-Pierre Gignac, meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière ?
Il faudra adopter un marquage de zone et non un individuel sur lui. Il se déplace beaucoup, aime la profondeur. Il ne faut pas lui laisser d’espace dans le dos. Nous savons aussi qu’il aime beaucoup se déplacer sur son côté gauche pour pouvoir rentrer dans l’axe ensuite. Nous l’avons d’ailleurs vu mercredi avec l’équipe de France. Le plus important face à un joueur de grande classe comme lui, est d’être concentré et vigilant.

L’autre évènement de ce dimanche est la rencontre de l’équipe féminine du PSG à 16h00 au Parc des Princes…
C’est une très bonne chose. J’ai de suite donné mon accord pour que les filles puissent évoluer au Parc. C’est vraiment très bien de mettre en avant le foot féminin. J’espère que les filles vont gagner et ainsi nous montrer la voix car nous restons sur deux nuls au Parc. Nous sommes à fond derrière l’équipe féminine.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter