Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Cearà : « Besoin de gagner »» Lecture d'une news



Cearà : « Besoin de gagner »

Rédigé Le 16 octobre 2009, 20h20 par Loic

En conférence de presse, Marcos Cearà a évoqué les prochaines échéances, et notamment le déplacement à Toulouse, dimanche à 21 heures.

Marcos, comment s’annonce le déplacement à Toulouse ?
On se prépare comme il faut. On s’entraîne bien. Nous avons pu bénéficier de la trêve internationale qui nous a permis de bien travailler et de se concentrer sur le match difficile qui nous attend dimanche.

Est-ce un match important après les résultats du mois de septembre ?
On a besoin de gagner et de prendre des points. Nous en avons perdu à domicile contre Lyon et Nancy et il faut les récupérer maintenant. Même si le match contre Toulouse est à l’extérieur, on doit aller chercher la victoire.

Trois matches à l’extérieur attendent le PSG (Toulouse, Marseille et Sochaux)…
Oui, ce sont trois matches difficiles, mais chaque chose en son temps. Dimanche, il y a le déplacement à Toulouse. On aura le temps de penser à Marseille et Sochaux plus tard. Il faut d’abord gagner contre Toulouse et après on se penchera sur les matches suivants.

Les blessures des attaquants compliquent-elles la préparation du match ?
On ne pensait pas perdre trois attaquants comme ça ! C’est surtout compliqué pour l’entraîneur qui veut toujours avoir ses joueurs disponibles pour travailler et préparer les séances d’entraînement. C’est difficile de bosser quand tes attaquants ne sont pas disponibles. Hoarau et Erding reviennent doucement. Péguy a eu un petit souci jeudi. J’espère que l’entraîneur va faire les meilleurs choix possibles et qu’on aura une équipe compétitive dimanche. On est bien servi à ce poste et j’espère que les attaquants vont marquer ce week-end.

Comment expliques-tu les difficultés actuelles de la défense parisienne ?
Tout le monde fait partie de l’équipe. Ce n’est pas une zone, un secteur qui doit être pointé du doigt par rapport aux résultats. Mais c’est peut-être compliqué pour nous, défenseurs. On veut toujours être solide derrière, ce qui permettrait aux attaquants d’être plus confiants pour marquer. On s’entraîne toujours et on corrige nos erreurs. Dans le football, ce sont les petits détails qui font la différence. Tu peux payer cher une petite erreur dans un match. On essaye de bien jouer, mais les équipes adverses ont une ou deux occasions et marquent. Après, c’est compliqué de revenir.

Antoine Kombouaré te demande-t-il de jouer dans le même registre que la saison dernière ?
Pour n’importe quel entraîneur, la base d’un latéral est de bien défendre et ensuite d’apporter offensivement. J’essaye de faire cela au mieux. De bien défendre et après, si je peux amener un petit plus devant, je le fais.

Cearà

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter