Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Monter en puissance»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Monter en puissance»

Rédigé Le 13 octobre 2009, 17h21 par Loic

A quelques jours du déplacement à Toulouse, Antoine Kombouaré a évoqué la rencontre et a fait le point sur l'état de santé des joueurs blessés. Il a également évoqué la sanction infligée par la CNE.

Coach, comment se déroule cette deuxième semaine d’entraînement ?
Ca se passe bien. On a repris tranquillement avec un tennis-ballon parce que la semaine va être longue. Nous avons six séances avant le match à Toulouse et nous allons monter tranquillement en puissance. On sort d’une semaine de récupération durant laquelle on a pu recharger les batteries. Cette semaine, nous allons axer notre travail sur la puissance, la vitesse et la tactique afin de préparer le match de dimanche.

Comment évolue l'état des joueurs blessés ?
Il y a des retours. On a récupéré ce matin Sammy Traoré et Papus Camara, qui peut enfin réintégrer le groupe et participer aux oppositions. Erding et Hoarau travaillent avec Raphaël Fèvre, le préparateur physique. Ils progressent bien et ça n’est plus qu’une question de jour. On va faire le point cet après-midi pour savoir s'ils peuvent réintégrer le groupe. En tout cas, c’est de bon augure. Je ne sais pas s'ils seront prêts pour Toulouse, mais on les récupèrera pour Marseille si tout se passe bien.

Vous avez profité de ces quinze jours sans compétition pour préparer le déplacement à Toulouse. Que pensez-vous de cette équipe ?
Les Toulousains ont réalisé une super dernière saison même si ils ont un peu plus de mal en ce début de championnat. Ils jouent aussi l’Europa Cup, c’est donc un peu compliqué pour eux. Il y a de très bons éléments, de très bons jeunes. Ils comptent deux joueurs en Equipe de France, Gignac et Sissoko, et des Espoirs, comme Capoue. Des joueurs dotés de qualités athlétique et technique importantes. Ils jouent beaucoup sur la récupération du ballon. Toulouse est défensivement très costaud et prend peu de buts. Devant, ils ont des joueurs capables de faire la différence comme Braaten, Sissoko, Gignac, Didot… Il va falloir un grand PSG dimanche pour aller chercher un résultat là-bas. Les Toulousains vont faire un bon championnat.

Avez-vous suivi l’Equipe de France et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 ?
Il n’y a pas eu de surprise. Vu le parcours de la Serbie, je m’attendais à ce que l’on participe aux barrages. Mon équipe va donc enchaîner trois déplacements consécutifs. Il va falloir être prêt et aller chercher quelque chose à Toulouse et ensuite lors de deux déplacements compliqués à Marseille et Sochaux. Mais on a de l’ambition et l’envie d’aller y obtenir des résultats.

Le Conseil National de l’Ethique vous a imposé de « participer à une action pédagogique sur le rôle de l'éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football, notamment le respect entre ses acteurs ». Que pensez-vous de cette sanction ?
Ca n’est pas une sanction. Au contraire, c’est un réel plaisir d’aller véhiculer auprès des jeunes les valeurs que l’on prône telles que le respect. C’est un projet qui me tient à cœur. C’est pour ça que je ne prends pas cette décision comme une sanction.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter