Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Provoquer la réussite»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Provoquer la réussite»

Rédigé Le 06 octobre 2009, 21h23 par Loic

Antoine Kombouaré revient sur le match nul concédé face à Nancy (1-1) et sur les deux prochaines échéances du club de la capitale, à Toulouse et Marseille.

Le PSG n’a pu concrétiser ses occasions face à Nancy et a dû se contenter d’un match nul (1-1). Etes-vous déçu ?
C’est une grosse déception par rapport au résultat. On n’a pas été capable de prendre les trois points. Par contre, c’est une grosse satisfaction au niveau du jeu. On a été conquérant et entreprenant avec pas moins de soixante-dix pour cent de possession de balle. On a également beaucoup tiré au but avec vingt-trois frappes. Il n’y en a eu que quatre de cadrées, ça devient donc difficile de marquer. Mais l’état d’esprit, l’envie d’aller de l’avant et de marquer des buts étaient là. Nous nous sommes procurés beaucoup de situations mais on n’a pas été efficace. On est déçu du résultat mais surtout pas de la manière.

Pensez-vous que le but de Stéphane Sessegnon peut l’amener à prendre plus de volume dans l’équipe ?
Ces derniers temps, il a aussi réalisé quelques passes décisives. Et puis il a enfin marqué. C’est bien pour la confiance. Il se procure des situations et c’est intéressant. Je serai inquiet si on n’avait pas de situation pour marquer. Il faut apprendre à être efficace. Il y a de la fatigue, beaucoup de débauche d’énergie, un peu de précipitation et pas mal de déchet dû aussi à un manque de confiance. Dans l’esprit, il y a un jeu collectif qui se met en place, des joueurs qui ont envi de jouer ensemble et qui font les efforts ensemble. Maintenant, il faut aller provoquer la réussite. C’est ce qui nous manque aujourd’hui.

Guillaume Hoarau a eu des mots assez durs envers lui-même après la rencontre. Faut-il lui laisser du temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau ?
Guillaume, on le connaît. Il est souvent très dur avec lui. C’est une qualité. Après, il ne doit pas douter de son potentiel. Moi, je n’en doute pas. Il ne faut pas oublier qu’il est resté trois mois et demi sans jouer. Il a enchaîné son cinquième match face à Nancy. Il est de mieux en mieux physiquement, par contre il lui manque un peu de fraîcheur. C’est bien d’avoir pu jouer autant de matches parce qu’il en avait besoin. C’est un point d’ancrage fabuleux et maintenant il faut qu’il soit un peu plus égoïste. Il doit tenter sa chance et la réussite reviendra.

Comment évoluent les blessures de Zoumana Camara et Mevlut Erding ?
Ca se passe très bien pour Papus (Camara). Les délais sont respectés et il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine. Concernant Mevlut, il a recommencé à courir. Maintenant, il faut du temps pour qu’il retrouve l’intégralité de ses moyens. Mais en tout cas, c’est rassurant.

Avec la trêve internationale, vous avez deux semaines pour préparer les déplacements à Toulouse et Marseille qui s’annoncent compliqués…
On a deux semaines pour préparer le déplacement face à Toulouse. Les Toulousains ont perdu à domicile et on va donc être attendu. Depuis le début de saison, nous n'avons perdu qu’un match. On gagne peu et il faut transformer ces nuls en victoires. J’espère qu’avec l’engagement et l’envie qu’on va mettre à Toulouse, nous serons capables de ramener enfin une victoire.

Le 18 octobre prochain, l’équipe féminine du PSG jouera au Parc des Princes face à Juvisy. Que vous inspire cette grande première ?
C’est une bonne chose car c’est l’occasion de mettre le football féminin en avant. Il faut que ce soit une belle fête pour que la place du football féminin soit enfin reconnue. J’espère voir l’équipe gagner parce que ça permettra d’amener encore plus de monde. J’ai vu que l’équipe s’était imposée 5-0 lors de son dernier match. Je suis les résultats, je regarde et j’ai fait la connaissance de quelques joueuses dont deux qui arrivent des Etats-Unis (Sonia Bompastor et Camille Abily). Le PSG se renforce et a une équipe de qualité. J’espère qu’elles vont être capables de gagner un titre en fin de saison. J’espère que le public parisien répondra présent pour cet événement au Parc !

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter