Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Lorient-PSG : Les réactions» Lecture d'une news



Lorient-PSG : Les réactions

Rédigé Le 26 septembre 2009, 22h39 par Loic

Les deux entraîneurs, Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff ont réagi après la rencontre. Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho ont également réagi.

Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris SG) :
« C'est un nul heureux. Il y avait en face une belle équipe de Lorient qui nous a posé beaucoup de problèmes. On a eu du mal à défendre et à mettre en place notre jeu. Il y a satisfaction au niveau du résultat mais je suis déçu par le jeu qu'on a montré. Mais il faut mettre en avant la valeur de Lorient, avec un gros pressing. Ca jouait très vite vers l'avant, avec beaucoup de mobilité. On a eu du mal à ressortir le ballon en première mi-temps. On a beaucoup trop usé de jeu long. Après une première mi-temps catastrophique, on a fait une bien meilleure deuxième période. Après, c'est vrai que ça ne passe pas loin, même si Gameiro a une très belle occasion en contre en fin de match. On a eu aussi de grosses occasions en deuxième mi-temps mais une victoire, peut-être que ça n'aurait pas été mérité ».

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :
« J'ai vu un excellent match. Il nous a manqué les jambes en deuxième mi-temps. Il y avait largement de quoi prendre deux points de plus. On a vu du football, c'est ce qu'on cherche à faire et c'est comme ça qu'on le conçoit. Il faut savoir se détacher du résultat pour apprécier. Il y a eu un petit peu de déchet en première mi-temps alors qu'on avait le contrôle du match. Je regrette surtout l'arbitrage. Je suis très content d'avoir vu ce match de la tribune (ndlr: Gourcuff était suspendu de banc). Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Mais, bon, il y a eu tellement de bonnes choses à côté... Dommage que nous n'ayons pas eu les jambes pour concrétiser. Quand on a eu la capacité à se déplacer en première mi-temps, notre domination était outrageuse. On monte en puissance, il faut continuer. Sur le but de Paris, on doit être plus lucide dans la gestion du ballon ».

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :
« Ca reste un bon point, mais on ne peut se contenter de notre prestation. Lorient nous a bousculé, cela ne doit pas se reproduire. Le résultat reste positif, on prend un point et on va se concentrer sur la réception de Nancy dès lundi. Dimanche à midi, je serai au Jardin d’acclimatation de Paris pour les Virades de l’Espoir, la journée de lutte contre la mucoviscidose. J’invite d'ailleurs tous nos supporters à participer à cette opération ».

Guillaume Hoarau (attaquant du PSG) :
« Je ne pense pas que ce soit un bon résultat. On prend deux points en trois matches et on n’a pas été bon. Il y avait un trop grand écart avec notre prestation face à Lyon. Il faut prendre des points dans ce genre de matches. On est tombé sur une très bonne équipe et on n’a pas su les faire déjouer. La route est encore longue et on a encore du travail. Lorient nous a posé de gros soucis en première période mais on arrive quand même à égaliser. C’est bon pour la confiance de marquer ce but, même si j’aurai préféré ne pas l’inscrire et prendre trois points. Il y a donc un goût d’inachevé ».

Sources : France Foot & PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter