Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Makelele : « Donner le maximum »» Lecture d'une news



Makelele : « Donner le maximum »

Rédigé Le 11 septembre 2009, 18h38 par Loic

A deux jours du déplacement à Monaco, le capitaine des Rouge et Bleu Claude Makelele s'est exprimé sur le site officiel du club.

Claude, es-tu heureux de retrouver le championnat après 15 jours de trêve ?
Oui, c’est sûr. On a pu bénéficier de deux semaines de tranquillité durant lesquelles on a continué à bosser afin de préparer le match face à Monaco. C’est bien de reprendre la compétition. On est peut-être favori par rapport au classement, mais le plus important est de respecter nos adversaires et donner le maximum pour prendre des points à l’extérieur.

Es-tu impatient d’être confronté à de grosses écuries comme Monaco puis Lyon ?
Pas spécialement. Nous devons prendre les matches les uns après les autres. Ca s’est bien passé face à Lille, et maintenant c’est Monaco. Après il y aura Lyon, Bordeaux, Marseille… Il faut se concentrer sur les équipes qui ne prétendent pas au titre. C’est là qu’il convient de prendre un maximum de points pour finir dans les cinq premiers.

Que penses-tu de l’arrivée d’Eidur Gudjohnsen à Monaco ?
L’arrivée de grands joueurs étrangers en France relève le niveau du championnat. J’ai connu Gudjohnsen à Chelsea. C’est un très grand joueur et il va énormément apporter à Monaco. Il est particulièrement dangereux dans la finition et la dernière passe. Eidur possède beaucoup d’expérience et a joué dans de grands clubs. C’est donc un joueur à surveiller. C’est un compétiteur qui a tout donné dans les clubs oú il est passé. Il peut devenir un des leaders à Monaco.

Comment te sens-tu physiquement ?
Je suis en pleine forme. J’ai réalisé une bonne préparation ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques années. Je suis content parce que j’en avais besoin. Je voulais préparer ce début de saison dans les meilleures conditions, et je ne regrette pas d’avoir rempilé une année de plus.

Que penses-tu de l’absence de Mevlut Erding et du retour de Guillaume Hoarau ?
Ca ne nous perturbe pas parce qu’on joue dans le même système. Ils n’ont pas les mêmes qualités, mais on va s’adapter. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différences. Mevlut est absent dimanche, Guillaume prend sa place. Guillaume a besoin de jouer et de retrouver sa place de titulaire. Il est très professionnel et très motivé. Grâce à cette envie, il va énormément apporter.

Source : PSG.fr

Makelele

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter