Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Un déplacement délicat»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Un déplacement délicat»

Rédigé Le 08 septembre 2009, 21h40 par Loic

L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré a effectuer le "point du coach" ce mardi après la séance d'entraînement au Camp des Loges.

Antoine, après deux jours de repos comment allez-vous préparer le déplacement à Monaco ?
Nous avons un programme chargé cette semaine, un programme qu’il va cependant falloir suivre avec précaution. Nous avons une longue semaine, avec une reprise aujourd’hui mardi. Mercredi deux séances sont au programme, puis un entraînement par jour, jeudi, vendredi et samedi. Nous rejoindrons Monaco samedi avec l’espoir de revenir de ce difficile déplacement avec les trois points.

Monaco s’est montré actif dans les dernières heures du mercato en faisant signer Mathieu Coutadeur, en provenance du Mans et Eidur Gudjohnsen, de Barcelone. L’arrivée de ces deux joueurs peut-elle modifier le visage de cette formation ?
Cela va incontestablement changer le visage de cette équipe. L’ AS Monaco disposait déjà de bons joueurs et d’une formation compétitive. L’apport de Coutadeur et Gudjohnsen va apporter une touche technique à cette équipe, avec certainement une qualité de jeu supérieure. Ce sont des joueurs qui vont également être amenés à finir les occasions en espérant qu’ils ne le fassent pas face à nous. Quoi qu’il arrive, nous savons que nous aurons un match compliqué à disputer. C’est un déplacement délicat. Nous savons à quoi nous attendre et j’espère que nous serons capables d’y répondre.

Comment évolue la blessure à l’épaule de Mevlut Erding ?
Il y a eu plusieurs étapes. Il a tout d’abord fallu qu’il observe une période de repos. Durant sa reprise progressive, nous nous sommes rendu compte qu’il souffrait toujours. Dès mercredi matin, il va donc subir une arthroscopie. Nous sommes obligés d’en arriver là. Nous allons faire en sorte que son absence ne soit pas trop difficile à gérer et que l’équipe continue de gagner.

Mevlut Erding est blessé, mais Guillaume Hoarau semble être en forme et prêt à reprendre la compétition…
A moi maintenant de faire ma tambouille et mon travail du mieux possible afin que son absence soit palliée, par l’investissement de tous. Nous devons conserver cette efficacité aussi bien défensive qu’offensive afin de continuer à remporter nos rencontres.

Younousse Sankharé, Mamadou Sakho et Granddi Ngoyi sont actuellement en équipe de France Espoirs. Avez-vous eu des commentaires suite à leur victoire en Slovénie (1-3) ?
Je n’ai pas vu la rencontre, car nous disputions dans le même temps notre match d’entraînement face à l’UNFP mais j’ai effectivement eu des retours. C’est important pour eux, car ils accumulent ainsi de l’expérience, celle du haut niveau. Ce genre de match permet à ces garçons de s’enrichir. Ils pourront ensuite apporter leur contribution au groupe et permettre au PSG de réaliser une bonne saison.

Espérez-vous voir dans un avenir proche un joueur du PSG intégrer ou réintégrer l’Equipe de France A ?
Cela passera forcément par de grosses performances du PSG. Si nous nous positionnons dans le haut du classement, les joueurs seront plus en vue et nous parlerons d’eux. J’espère que certains d’entre eux auront leur chance en Equipe de France, mais ça, c’est le travail du sélectionneur. C’est à lui et ses adjoints d’observer nos matches et de sélectionner ou non nos joueurs. Une chose est sûre, leur sélection dépend obligatoirement d’un bon parcours du PSG en championnat.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter