Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Un nouveau challenge»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Un nouveau challenge»

Rédigé Le 02 septembre 2009, 22h36 par Loic

L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a tiré le bilan des 4 premières journées sur le site officiel du club.

Antoine, après un mois de compétition, comment jugez-vous les performances de votre équipe ?
N’ayons pas peur des mots, je trouve les performances de l’équipe très bonnes. Ce que j’ai vu sur les quatre premières rencontres est très encourageant, très satisfaisant même. Ce n’est que le début mais il faut s’appuyer dessus pour la suite. Le plus dur commence désormais pour nous. Nous étions déjà très attendus avant car nous sommes le PSG, et nous le serons encore plus maintenant puisque nous sommes en haut du classement. Nous sommes l'équipe à battre et cela me plait bien.

Avez-vous une idée plus précise de la valeur de votre groupe ?
Il se dégage de ce groupe une énorme solidarité, du talent et des joueurs qui veulent travailler. La difficulté de notre sport est de devoir confirmer à chaque instant. Il faut constamment se remettre en questions. Tout n’est pas parfait dans ce que nous réalisons, mais nous devons nous appuyer sur les points positifs pour continuer à avancer. Les bons résultats nous permettent ainsi d’avoir confiance et de travailler dans la sérénité. Il faut maintenant être capable de rééditer ce genre de performances sur la durée. C’est un nouveau challenge pour nous.

Etes-vous satisfait du mercato parisien ?
Je suis satisfait du groupe que j’avais. Mateja (Kezman) et Jérôme (Rothen) désiraient cependant quitter le club. Nous avons peu de moyens financiers, il ne faut pas avoir peur de le dire, donc nous n’avions pas l’intention de renforcer l’effectif pour palier leurs départs. De plus, mes joueurs répondent présents et tout porte à croire que nous sommes sur la bonne voie. Il faut ensuite espérer ne pas avoir de suspendus ou d’absences de longue durée, ce qui pourrait perturber l’excellent début de saison réalisé.

Les jeunes auront-ils un temps de jeu plus important ?
Quand on perd deux éléments importants dans un groupe, deux choses doivent se produire. Les cadres doivent tout d’abord confirmer leurs performances et élever leur niveau de jeu afin de confirmer les bons résultats. Dans un second temps, il faut également que les jeunes se révèlent et soient capables de prouver les espoirs fondés en eux car ils auront un temps de jeu plus important.

Comment allez-vous gérer cette trêve internationale ?
Tout d’abord, il faut faire avec car c’est dans le calendrier, c’est comme ça ! Cette trêve va nous permettre de récupérer des efforts fournis. Il ne faut cependant pas trop se relâcher car nous avons de gros matches à la reprise. Un déplacement à Monaco puis la réception de Lyon. C’est une coupure qui va faire du bien à tout le monde car nous avons vécu un mois d’août difficile avec énormément de pression sur le groupe. Après la trêve, un nouveau cycle va s’engager et j’espère que nous serons toujours aussi performants.

Le PSG compte trois de ses joueurs en Equipe de France Espoirs, cela récompense le bon début de saison des jeunes...
En effet, cela récompense le bon début de saison de Mamadou Sakho, Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé. Ce sont des jeunes joueurs de qualité et ils doivent le prouver tous les week-ends. J’espère qu’ils ont compris que ce n’est qu’un départ dans leur carrière qui je l’espère sera réussie.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter