Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sessegnon : «Attendus au tournant»» Lecture d'une news



Sessegnon : «Attendus au tournant»

Rédigé Le 31 aout 2009, 13h22 par Loic

Auteur d'un grand match hier au Parc des Princes, le milieu de terrain Béninois Stéphane Sessegnon appelle ses coéquipiers à ne pas s'enflammer après la victoire face à Lille (3-0).

Ce large score n’est-il pas un peu trompeur ?
La victoire n’a pas été aussi facile que cela à obtenir. Le score est en effet un peu trompeur car nous avons eu affaire à une équipe de Lille très bien regroupée. Les Lillois auraient pu mener dès le premier quart d’heure. Mais nous avons su les faire déjouer. On a les trois points, on a marqué trois buts, et on n’en a encaissé aucun. C’est une belle soirée !

Quels ont été les clés du succès ?
Nous avions à coeur de ne pas encaisser de but. Il nous fallait améliorer notre solidité défensive. A Valenciennes (3-2), nos adversaires auraient pu revenir au score. Nous avons donc tous fourni beaucoup d’efforts dans ce sens. C’est toute l’équipe qui a défendu, ce qui nous a permis d’être plus libérés dans les phases offensives.

Comment expliquez-vous cette réussite devant le but ?
La saison dernière, nous avions un seul homme qui pouvait faire la différence, Guillaume Hoarau. Cette année, c’est différent. Clément se met à marquer, Christophe (Jallet) en est à son deuxième but. Sans oublier évidemment Erding, Luyindula et Giuly. Nous avons désormais plusieurs joueurs à vocation offensive qui peuvent trouver le chemin des filets à n’importe quel moment. C’est notre grande force !

On vous a senti plus inspiré face à Lille que lors de vos trois précédents matchs…
Oui, je me sentais mieux, j’ai mieux joué. Mes débuts ont été un peu difficiles. Je n’étais pas très satisfait de mes prestations. J’avais du retard dans la préparation, je manquais encore d’un peu de rythme. Je suis heureux d’avoir retrouvé mon jeu.

Dix points en quatre matchs, êtes-vous satisfait du début de saison du PSG ?
C’est l’idéal. On ne pouvait rêver mieux ! Cela prouve que nous avons un groupe de qualité. Mais il ne faut pas s’enflammer. Nous gardons la tête sur les épaules, notre objectif terminer dans les cinq premiers n’a pas changé. Nous n’en sommes qu’à la quatrième journée. Le plus dur est à venir car, à présent, on va être attendus au tournant. Il ne sera pas aussi facile de rester dans le haut du tableau.

Source : Le Parisien

Sessegnon

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter