Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : « Un grand PSG »» Lecture d'une news



Kombouaré : « Un grand PSG »

Rédigé Le 29 aout 2009, 23h10 par Loic

A la veille d'affronter Lille, Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Pensez-vous que Lille vaut mieux que son classement actuel (16e) ?
C’est évident. Il faut regarder le parcours de Lille sur les dernières saisons. Ils ont souvent participé à la Champions League et sont qualifiés pour l’Europa League. La saison passée ils ont terminé 5e devant le PSG. Il faut voir les matches produits face à Marseille et Toulouse. C’est costaud.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Il va y avoir beaucoup de duels accrochés. Ils évoluent dans un système en 4-5-1 avec un milieu très renforcé et travailleur composé de Mavuba, Balmont et Cabaye. Derrière c’est très costaud aussi. Ils réalisent un gros pressing et sont capables d’exploser en contre. Devant avec Aubameyang, Gervinho et leur petite pépite Hazard ça va vite. Il va falloir un grand PSG dimanche. Une équipe capable de bien défendre, et je ne parle pas que des défenseurs. Nous devons construire notre jeu malgré un milieu dense en face et être efficaces.

Le retour de Hoarau, les performances d’Erding et Luyindula : la concurrence est rude en attaque…
Je suis content d’avoir ce problème de choix. Plus j’ai de monde et plus c’est intéressant. Je ne peux pas compter toute la saison uniquement sur Erding, Hoarau ou Sessegnon. La concurrence permet de se surpasser. Ce sont les faibles qui n’acceptent pas concurrence. Guillaume a encore du chemin à parcourir, il lui faut du temps, mais il est capable de débuter dimanche.

Le PSG gagne, mais concède des buts durant chaque rencontre…
Peu importe ! Si on gagne tous les matches 3-2, je signe tout de suite. C’est la victoire qui compte. Et puis ça fait du spectacle, les gens sont contents.

Avez-vous hâte que le mercato se termine pour pouvoir compter à 100% sur vos joueurs ?
C’est clair, ça me gonfle cette situation. C’est pareil pour tous les entraîneurs. La saison démarre au mois d’août, il faut déjà travailler pour faire gagner l’équipe et à côté de ça, il faut gérer les joueurs qui veulent partir. Pour moi, il faudrait que le marché des transferts s’arrête quand le championnat débute. Les joueurs qui ne sont pas à 100% concentrés sur le match ne sont pas dans le groupe. Je ne peux pas prendre des joueurs qui pensent à leur avenir ailleurs qu'au PSG.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter