Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : « Très bonne entame »» Lecture d'une news



Sakho : « Très bonne entame »

Rédigé Le 27 aout 2009, 17h46 par Loic

Le défenseur central du PSG Mamadou Sakho a évoqué le début de saison du club, ainsi que le ramadan, qu'il suit actuellement.

Mamadou, le PSG est 3e après trois journées de championnat. Comment juges-tu le début de saison du club ?
C’est une très bonne entame de saison. C’est simplement dommage de prendre des buts à chaque match. On a fait un bon match à Valenciennes, malgré ce deuxième but encaissé. Mais ce que l’on retient, c’est la victoire. Pour nous, ce sont les trois points qui sont importants.

A quel type de match t’attends-tu face à Lille dimanche au Parc des Princes (17h00) ?
Lille reste sur deux défaites et un match nul. Les Lillois vont venir au Parc avec l’ambition de remporter la victoire. On joue ce match à domicile, et on est actuellement en confiance. On va donc jouer pour prendre les trois points.

Le Ramadan a commencé. Le ressens-tu au niveau de ton organisme ?
Non, ça va. Pour le moment je l’ai toujours fait, sauf les jours de match. J’en ai discuté avec le coach. Je vais commencer à m’adapter par rapport aux séances, parce qu’apparemment ça ne lui plait pas trop ! (rires) Mais c’est normal, je comprends sa réaction parce que ça influe sur les organismes puisqu’on fait beaucoup d’efforts aux entraînements. Il faut donc savoir le faire au bon moment.

Tu es régulièrement sélectionné avec les Espoirs. Penses-tu à l’Equipe de France A et à la Coupe du Monde 2010 ?
Non, même si on en parle un peu dans les médias. J’ai déjà des objectifs avec le PSG. En ce qui concerne la sélection, je suis à la disposition des Espoirs et quand j’y vais, je donne le maximum. On verra ce que l’avenir me réserve.

On connaît ton attachement au PSG. T’es-tu fixé un plan de carrière ?
Très sincèrement, non. Je suis sous contrat jusqu’en 2012 et pour le moment je vais essayer de faire une saison pleine. On verra pour l’avenir.

Les rumeurs concernant un retour de Gabriel Heinze au PSG t’ont-elles déstabilisé ?
Ca ne m’a pas spécialement déstabilisé. Heinze était une de mes idoles à mon poste. Quand j’étais au centre de formation, je l’appréciais énormément. C’est quand même une marque de confiance que le club m’a fait en ne le faisant pas signer. Je vais essayer de donner le maximum pour rendre cette confiance.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter