Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Rothen : Partira, partira pas ?» Lecture d'une news



Rothen : Partira, partira pas ?

Rédigé Le 17 aout 2009, 12h21 par Loic

Rothen : Partira, partira pas ? Parti visiter les installations du club de Blackburn le week end dernier, Jérôme Rothen est revenu avec un a priori positif. Mais depuis, aucune nouvelle du club Anglais. La probabilité de voir Rothen grandit de jours en jours...

Conspué par le public du Parc samedi à l'annonce de son nom, le milieu gauche pourrait bien rester une saison de plus au PSG, et ce malgré son envie de quitter le club. Le Paris SG fait tout pour faciliter son départ, mais à 31 ans, Rothen a du mal à trouver un nouveau club, surtout après une saison ratée, certainement la pire de sa carrière.

S'il venait à rester au club, il ne sera que remplaçant. Pas sûr qu'à 31 ans Rothen accepte cela, mais le deal est pourtant clair entre le joueur et l'entraîneur : s'il est là le 31 août, il fera parti de l'effectif pour la saison. Mais au vue de la prestation du duo Giuly-Sessegnon, respectivement milieux droit et gauche, la perspective de voir Rothen titulaire diminue. Il ne serait donc que remplaçant de luxe.

Tant que Jérôme Rothen est au club, Paris ne recrutera personne. S'il venait à partir, le nom de Richard Soumah, le Guingampais, circule dans les couloirs du Parc des Princes. Agé de 22 ans, il s'agit d'un pari sur l'avenir, mais son prix actuel (3 M€) est jugé trop élevé par les dirigeants parisiens. Les recruteurs parisiens pourraient alors patienter jusqu'en janvier avant de recruter un milieu gauche supplémentaire, car les remplaçants disponibles sont insuffisants. Il y a Younousse Sankharé et Péguy Luyindula. Ce dernier s’était montré à l’aise dans cette situation la saison dernière, notamment à Marseille.

En gardant Rothen, le PSG ne peut avoir que des bonnes surprises. Avec un calendrier allégé, il peut retrouver un très bon niveau de forme. L’esprit de revanche peut en outre le sur-motiver. Quoi qu'il en soit, il reste encore deux semaines avant la fin du mercato et beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici là. A suivre.

Rothen
Mercato
Soumah

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter