Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Erding parle de son 1er but» Lecture d'une news



Erding parle de son 1er but

Rédigé Le 16 aout 2009, 23h41 par Loic

Auteur de son premier but sous les couleurs du PSG samedi soir face au Mans (3-1) au Parc des Princes, l'attaquant turc Mevlut Erding a évoqué son oeuvre pour le site officiel du club.

Mevlut, bravo pour cette belle victoire au Parc des Princes face au Mans !
Cette victoire est très importante, car il s’agissait notre premier match de la saison au Parc devant notre public. Cela nous permet d’engager une dynamique positive et de nous mettre en confiance pour la saison. Il fallait se montrer costaud chez nous et nous avons su bien le faire.

Comme Guillaume Hoarau et Pedro Pauleta avant toi, tu marques pour ton premier match au Parc…
Pour un attaquant, marquer son premier but comme cela devant son public peut s’avérer être un déclic. Ce premier but arrive dès mon premier match au Parc, tant mieux ! Cela va me libérer pour être de mieux en mieux sur le terrain.

Au départ de l’action, tu te retournes pour chercher un coéquipier, mais tu es seul. Que se passe-t-il dans ton esprit à ce moment là ?
En effet, je me suis retourné et j’ai vu que j’étais seul donc j’ai décidé de tenter le coup en un contre un. J’ai réussi à éliminer mon adversaire et à me placer en position de frappe. Le ballon termine au fond des filets donc c’est parfait !

Un mois et demi après ton arrivée, comment se passe l’entente avec tes coéquipiers ?
Ça se passe bien, mais cela va encore aller mieux ! Je commence à les connaître et réciproquement. Les automatismes viennent petit à petit, mais nous ne sommes pas encore à 100%. Pour l’instant nous apprenons à travailler ensemble et nous sommes sur la bonne voie.

Pendant la préparation tu avais eu un pépin physique aux adducteurs. C’est oublié ?
Tout n’est pas complètement oublié, mais ça va largement mieux. Aujourd’hui je ne ressens plus de douleur, donc je peux m’entraîner et jouer sereinement.

Il faut maintenant déjà se tourner vers le déplacement à Valenciennes…
Ce sera un déplacement difficile dans la mesure oú Valenciennes a perdu ses deux premiers matches, contre Nancy (1-3) puis à Lyon (1-0), mais on va évidemment aller là-bas avec l’objectif de gagner !

Source : PSG.fr

Erding

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter