Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sessegnon : « Je suis prêt »» Lecture d'une news



Sessegnon : « Je suis prêt »

Rédigé Le 06 aout 2009, 18h37 par Loic

A deux jours du premier match de championnat à Montpellier, Stéphane Sessegnon a affirmé qu'il était prêt, tout comme l'équipe.

Stéphane, qu’est-ce que l’arrivée d’Antoine Kombouaré a changé ?
Il y a un nouveau discours. Paris reste une grande équipe, et le coach a envie de nous faire comprendre qu’on a un gros potentiel, de la qualité, et qu’on est capable d’aller chercher les trois premières places. Il a un discours de guerrier. On sent vraiment qu’il a la volonté de gagner et il nous pousse dans ce sens. Même dans le vestiaire, on vit mieux et ça se ressent pendant les entraînements et dans les matches de préparation. On a eu la chance de tous démarrer la préparation en même temps. On verra si on est capable de répondre présent samedi. Personnellement, je suis prêt, même si je ne pense pas encore être à 100%.

L’équipe a-t-elle un sentiment de revanche par rapport à la saison dernière ?
Pas spécialement. On va se servir de ce qu’on a vécu en fin de saison. Je pense qu’on était capable d’accrocher au moins une place européenne. On ne l’a pas fait, ça nous servira de leçon. On a un bon groupe, du potentiel, et il va falloir s’appuyer là-dessus et ne pas refaire les mêmes erreurs que la saison dernière. A un moment donné, on a douté de nos qualités. On avait des possibilités, notamment contre Valenciennes, ou sur les derniers matches perdus à domicile. Quand on a envie de jouer les premiers rôles, on ne doit pas perdre ce genre de matches. Surtout au Parc des Princes oú on a laissé filer des points qui nous ont porté préjudice sur la fin de saison. Ce sont des erreurs qu’il ne faudra pas reproduire. On a toujours envie de jouer une compétition européenne. On n’en joue pas, on va donc pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat. C’est donc un mal pour un bien.

Es-tu prêt à répondre aux attentes du public ?
Je suis prêt, à l’image de l’équipe. C’est vrai qu’il y a une grosse attente autour de moi. Le plus important, c’est que le club avance, gagne des matches, et que tout se passe bien au sein du groupe.

Une qualification pour la Champions League est-elle envisageable ?
C’est faisable. Maintenant, on sait que ça va être très difficile. A nous de tout faire pour y arriver. On sait que ça ne va pas être facile. On a quand même un bon groupe et le potentiel pour accrocher cette Champions League. On a la possibilité de réaliser une grosse saison.

A quel poste te sens-tu le plus à l’aise ?
Pour l’instant, je n’ai pas de place attitrée. Je m’adapte aux choix du coach. J’évolue pour le moment à gauche, mais ça peut changer. Rien n’est fixé. Ma situation personnelle n’est pas forcément un problème, tant que l’équipe va bien. C’est ça le plus important.

A quel type de matches t’attends-tu à Montpellier ?
Un match difficile. C’est le premier match de la saison, Montpellier vient de monter, le stade sera plein, avec une chaude ambiance… Il y aura donc une grosse attente là-bas. Le plus important pour nous, c’est de prendre trois points.

Source : PSG.fr

Sessegnon

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter