Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré fait le point» Lecture d'une news



Kombouaré fait le point

Rédigé Le 29 juillet 2009, 12h20 par Loic

Kombouaré fait le point Sur RMC, l'entraineur du PSG Antoine Kombouaré a indiqué que le groupe avec lequel il travaillera cette saison sera bientôt connu. Il a également évoqué le mercato du PSG et de l'OM.

Antoine Kombouaré, qu’attendez-vous du match amical contre la Fiorentina, mercredi ?
Ce sont toujours des matches d’entraînement mais avec un objectif bien précis : former un groupe, une équipe et s’appuyer sur les quinze ou seize joueurs sur lesquels je compterai pour démarrer le championnat. Ça se précise.

Comment évolue la blessure aux adducteurs de Guillaume Hoarau ?
C’est bien, ça évolue même très, très bien. On est obligé de le freiner. Avec ce qu’il s’est passé au stage et lors du match contre Nantes (2-0), on veut avoir le maximum de garanties, sans griller les étapes. Je ne fixe surtout pas de match de reprise. Et au fur et à mesure qu’on avance dans le temps, il monte en puissance. C’est de bon augure.

Votre mercato est-il bouclé ?
Aujourd’hui, il y a plus à attendre de départs, pour réajuster. Mais le groupe me convient. J’ai les joueurs que je souhaitais, en conservant ceux qui étaient sollicités. Le club a fait un effort et on a conservé l’ossature en réajustant avec quatre nouveaux joueurs (Coupet, Erding, Jallet et Grondin, ndlr).

Qu’en est-il du cas Jérôme Rothen ?
Il est au club et, surtout, il attend des propositions. Il travaille pour trouver une issue de sortie. Mais s’il est encore ici à la fin du mercato et qu’il a envie de bosser avec moi, je m’appuierai évidemment sur lui.

Avez-vous pris votre décision concernant les prêts de certains jeunes ?
Il y a de bons jeunes à Paris. On s’approche d’une décision concernant leur situation. En fin de semaine et en début de semaine prochaine, je définirai un groupe avec lequel je travaillerai. Certains seront amenés à être prêtés pour avoir du temps de jeu parce que, rester ici pour être sur le banc ou jouer en CFA tous les week-ends, c’est une perte de temps.

Quel regard portez-vous sur le recrutement marseillais ?
Moi, je ne m’occupe pas de ceux que font les autres. Si Didier Deschamps est aujourd’hui en train de recruter, c’est qu’il estimait qu’il y avait des manques. Après c’est lui qui vit au quotidien avec con groupe et est à même de juger. Avoir un banc avec joueurs qui seraient titulaires dans d’autres clubs, c’est intéressant mais c’est sur le terrain que ça se passer et ce sont les résultats qui diront s’ils ont fait le bon choix.

Comment avez-vous réagi aux déclarations de Grégory Coupet, qui dit viser le titre ?
En tout cas, ce sont ses propos à lui. J’ai mis en avant le fait que lui pouvait le dire. Quand on a remporté sept fois le championnat de France, on connait la culture de la gagne. Il se fixe des objectifs élevés mais. En arrivant au PSG, il a vu le potentiel qu’il y avait dans l’équipe et c’est une grande marque de confiance pour les copains qui sont dans le vestiaire.

Source : RMC.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter