Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ngoyi : « Continuer à progresser »» Lecture d'une news



Ngoyi : « Continuer à progresser »

Rédigé Le 26 juillet 2009, 18h58 par Loic

Auteur d'un but en amical jeudi dernier, le jeune Granddi Ngoyi, prêté la saison dernière à Clermont, a évoqué ses objectifs sur le site officiel du club.

Granddi, comment s’est passé l’entraînement ce samedi matin ?
On est en pleine préparation physique donc les séances restent intenses, comme c’était déjà le cas en stage. Nous sommes dans la continuité du travail commencé là-bas. Je vais profiter d’avoir l’après-midi de libre pour me reposer et récupérer avant de recommencer dimanche.

Face à Panthrakikos jeudi, tu as marqué le seul but du PSG. Que retiens-tu de cette rencontre ?
C’était plaisant de jouer en région parisienne devant notre public. D’autant plus que Bondoufle n’est pas très loin de Savigny-le-Temple d’oú je suis originaire. Après, physiquement, ce n’est pas évident de tenir 45 minutes en ce moment. On commence à trouver le rythme, à réaliser de bons enchaînements et à jouer ensemble, mais les jambes étaient encore lourdes. Ça m’a fait très plaisir de marquer, surtout que j’ai rarement l’occasion de le faire. Je vais d’ailleurs faire des efforts cette année pour essayer de me retrouver plus souvent dans la surface.

Oú en es-tu de ta préparation physique ?
C’est difficile physiquement. Je n’ai pas encore retrouvé mon rythme. En revanche au niveau des sensations sur le terrain, l’expérience à Clermont m’a beaucoup apporté. J’étais déjà professionnel, mais je n’avais jamais vraiment évolué à ce niveau car j’avais joué peu de matches en Ligue 1 (7 matches). La Ligue 2 est peut-être un cran en dessous, mais cela reste un bon niveau et j’ai vraiment progressé. Mon objectif est maintenant de faire le maximum pour me retrouver le plus souvent possible sur le terrain et de continuer à progresser.

Content d’être rentré à Paris ?
Très ! Après six mois à Clermont, même si j’ai des amis là-bas que je salue d’ailleurs, ça fait du bien de retrouver mes potes parisiens : Mamadou (Sakho), Yannick (Boli)… Je suis content de revoir tout le monde ici.

Source : PSG.fr

Ngoyi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter