Chargement...


Villeneuve : « On va avoir une belle équipe »

Rédigé Le 22 juillet 2008, 18h32 par Loic

Villeneuve : « On va avoir une belle équipe » En marge de la présentation de Claude Makelele au PSG, le président Charles Villeneuve en a profité pour évoquer les dossiers du recrutement du club de la capitale.

Charles Villeneuve, que vous inspire le renfort de Claude Makelele ?
Nous somme très heureux. C’est un grand joueur, un pilier de l’équipe de France mais également de Chelsea au cours des cinq dernières années. C’était une priorité du staff, de Paul Le Guen, d’Alain Roche, de moi-même et de l’actionnaire principal. Il y avait déjà pas mal de temps que nous avions la conviction que Claude Makelele viendrait au Paris Saint-Germain. Et comme c’est un joueur extrêmement courtois, poli et avisé, il voulait que ce transfert se déroule dans la plus grande courtoisie avec Chelsea. Ce transfert s’est fait à notre rythme.

Quelle est la durée de son contrat ?
Il y a deux ans, dont une année optionnelle. Ensuite, une intégration dans la direction du club (ndlr : pour une durée de deux ans). On lui a proposé parce que c’est un joueur emblématique. Ce n’est pas encore un joueur emblématique du Paris Saint-Germain mais il le sera. Il l’est déjà assez suffisamment pour considérer qu’il remplit parfaitement cette clause.

Vous êtes encore à la recherche d’un nouveau défenseur central. Allez-vous finalement recruter le Manceau Marko Basa ?
(Il fait signe que non de la tête)… On ne répond jamais catégoriquement. J’apprends de plus en plus au fil des semaines. Je ne serai catégorique qu’après l’arrivée du nouveau joueur (sourire). Pour précision, quelle est le point commun ou dénominateur des quatre nouveaux joueurs du Paris Saint-Germain (ndlr : Hoarau, Sessegnon, Giuly et Makelele) ? C’est l’envie de venir jouer dans ce club, un vrai désir. Et il ne me semble pas que cela caractérise le joueur serbe en question.

Le dossier est donc clos ?
Non. Si par hasard renaissait en son for intérieur un désir fou de venir jouer au Paris Saint-Germain dans les conditions que nous lui avions proposées, il n’y a aucun problème. Nous sommes des gens transparents et coopérants. On est totalement ouverts.

« On attend un coup de fil de Gallas »

Le nom de William Gallas est également évoqué par la presse anglaise...
(Ironique) Je suis ravi. Je l’ai appris ce matin (ndlr : lundi) dans la presse. Et Paul aussi. Pareil pour Claude. Mais pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles. Maintenant, on attend un coup de fil de William Gallas avec plaisir, grand plaisir.

Vous avez récemment évoqué la nécessité de recruter « un vrai grand gardien de but ». Qu’en est-il ?
Je n’ai jamais dit ça. C’est vous qui le dites. J’ai simplement dit que Paris méritait un grand gardien. Et c’est le cas avec Mickaël Landreau qui fait partie des quatre meilleurs gardiens français.

En attendant d’être fixé sur le cas de Lilian Thuram, avec les renforts de Ludovic Giuly et Claude Makelele n’avez-vous pas le sentiment de bâtir une équipe de retraités...
On voulait renforcer les cadres déjà existants. Nous n’avons pas une pouponnière mais nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Vous avez remarqué les prestations de Claude Makelele lors du dernier Championnat d’Europe des Nations, non ? Pareil dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions ou lors des cinq dernières saisons avec Chelsea. Il n’a pas semblé à cours de condition physique et d’intelligence dans l’anticipation du jeu, non ? Ludovic Giuly, c’est un animateur sur le terrain mais également en dehors.

Et Lilian Thuram ?
Pour l’instant, je ne peux pas en parler. J’attendrai le 29 ou 30 juillet pour savoir quel est le verdict des médecins. Mais surtout sa décision qui lui appartient entièrement.

Oú en sont vos recherches d’un attaquant ?
On a un certain nombre de joueurs sur notre liste. On va voir comment les négociations se passent (ndlr : Briand, Thiago Neves, Ricardo Oliveira, Ewerthon et Claudio Pizarro seraient notamment pistés). Mais le recrutement avance. On va avoir une belle équipe.

Source : Mercato365

Villeneuve

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter