Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Le groupe travaille bien»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Le groupe travaille bien»

Rédigé Le 10 juillet 2009, 22h22 par Loic

A la veille d'affronter Pontivy en amical, Antoine Kombouaré a raconté le stage et évoqué la venue de Willy Grondin comme troisième gardien.

Antoine, comment se déroule ce stage ?
Je suis content car il y a un groupe qui travaille bien et qui vit bien ensemble. Il y a des joueurs de qualité. Il manque juste à peaufiner un peu le groupe, qui va évoluer dans le temps avec certains départs. Il règne une bonne ambiance, les gens bossent bien. J’avais une idée de ce que je souhaitais. Avec la reconduction des contrats et la venue de nouveaux joueurs, c'est une bonne chose pour le groupe.

Vous avez désiré la venue d’un troisième gardien. Pourquoi avoir voulu recruter Willy Grondin ?
J’ai souhaité sa venue car tout peut arriver. Dans mon esprit, les trois gardiens sont importants. A tout moment, une blessure peut arriver et celui qui est en troisième position peut se retrouver en première ligne. On a vu cette situation à Bordeaux la saison dernière. Le troisième gardien actuel, Alexandre Letellier, est venu ici pour faire l’appoint. Willy Grondin viendra compléter la triplette des gardiens avec Edel, numéro 2 et Coupet, gardien numéro 1. Il était libre et sur le point d’être au chômage. J’ai attendu jusqu’au dernier moment car je pensais qu’il allait trouver quelque chose de mieux. Plusieurs clubs avaient repris l'entraînement et il n’avait toujours pas de proposition de contrat. C’est ainsi que je l’ai sollicité en lui disant que s’il avait quelque chose de mieux, qu’il y aille, car il a le niveau pour jouer en ligue 2 et être une bonne doublure de ligue 1. Il est très content de venir en tant que troisième gardien parisien. Il évoluera en CFA le week-end pour aider également les jeunes en formation.

Qu’avez-vous pensé des jeunes joueurs parisiens que vous avez emmené en stage ?
C’est encore trop tôt pour juger. Iils ont cinq semaines pour me montrer l’étendue de leur qualité et leur potentiel. J’insiste aussi sur la mentalité qu’ils doivent avoir. C’est essentiel selon moi. Ils doivent montrer un super état d’esprit, se fondre dans le collectif et montrer de quoi ils sont capables car ils savent jouer au football.

Stéphane Sessegnon rentre de vacances lundi. Avez-vous pris contact avec lui ?
J’espère qu’il s’est bien reposé, car pour lui la saison dernière a été très longue et difficile (Ndlr : Sessegnon a joué des rencontres avec la sélection du Bénin au mois de juin). Je l'ai eu deux fois au téléphone. Il est heureux comme tout de prolonger au PSG et de repartir pour une saison, qui s’annonce importante pour lui et pour le club. C’est sa saison de confirmation.

Comment abordez-vous la rencontre de demain face à Pontivy ?
Ce sera un match d’entraînement pour moi. Tout le monde jouera ce samedi, personne ne restera sur le terrain au-delà de 45 minutes. Ce sera une revue d’effectif et pour les joueurs ce sera un entraînement. Le lendemain il y aura également une grosse séance. Ce qui m’intéressera donc, c’est l’investissement qu’ils montreront demain. Gagner est une bonne chose mais c’est secondaire lors de ces matches de préparation. Ce que je veux, c’est du contenu dans le jeu et voir les dispositions de chacun sur le terrain.

Quel sera votre système de jeu ?
J’adore le 4-4-2. Avec cet effectif, nous possédons les qualités nécessaires pour évoluer dans ce schéma. Si j’ai quatre attaquants, c’est parce que, dans la mesure du possible, je veux qu’il y en ait toujours deux devant. Nous aurons l’envie de bien défendre, car il faudra être costauds derrière. Il faudra également se projeter vers l’avant car j’aime aussi voir mon équipe attaquer, marquer des buts. C’est le souhait que j’ai, mais nous verrons comment cela se mettra en place.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter