Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré se confie» Lecture d'une news



Kombouaré se confie

Rédigé Le 30 juin 2009, 13h38 par Loic

Au lendemain de l'officialisation de la venue de Grégory Coupet et de celle de Mevlut Erding au PSG, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré s'est confié au site internet de L'Equipe.

Antoine, vous reprenez l'entraînement vendredi. Comment cela se présente t-il pour vous ?
Bien, je prends les choses comme elles viennent. Les joueurs ont eu des vacances, ils ont rechargé les batteries et c'est très important. L'envie de reprendre est bien là, pour moi comme pour eux, et c'est le moment de se mettre au travail. Je suis très content que les joueurs soient là dans la grande majorité.

Grégory Coupet a signé pour deux ans...
Je suis très content ! Vous savez très bien que dés que j'ai su que je signais au PSG, j'ai travaillé pour qu'on prenne un grand gardien. J'ai beaucoup misé sur sa venue. C'était mon premier choix et le seul, alors il fallait que ça marche.

Son âge, 36 ans, et le fait qu'il ait peu joué a l'Atletico Madrid vous gêne t-il ?
C'est un grand gardien et le fait qu'il ait peu joué, ce n'est PAS important car il a le couteau entre les dents. On sait qu'il n'a plus beaucoup de saisons devant lui, mais il a envie de casser la baraque et c'est ça qui me plaît. Comme il a peu joué, c'est un gardien neuf dans sa tête, j'attends de lui qu'il fasse une grande saison.

Vous vouliez aussi Mevlut Erding...
Oui et c'est un gros investissement pour le club. Il a un gros potentiel, il l'a montré à Sochaux et j'espère qu'il franchira un palier supérieur avec nous. C'était, là aussi, mon premier choix en attaque. Il a montré les prémices de son talent avec Sochaux, il est jeune et il a envie, ça me plaît.

Il sera de la reprise ?
Oui, il sera là. Il passe la visite médicale normalement mardi.

« L'idéal, c'est de pouvoir avoir son groupe d'entrée »

Avoir les recrues dés le début, est-ce un plus selon vous ?
Je compte sur tous les joueurs qui ont du talent. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir tout le monde au départ. L'idéal, c'est de pouvoir avoir son groupe d'entrée mais dans le foot, on sait bien que les choses bougent, qu'il y du mouvement dans la préparation, que les négociations sont difficiles, c'est comme ça. Quand on est dans ce métier, on sait qu'il y aura du mouvement dans l'effectif. J'espère qu'il n'y aura pas trop de mouvements pour nous.

Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire et président non exécutif du club prépare sa succession. Est-ce de nature à vous troubler, vous qui venez d'arriver ?
C'est son choix. C'est sa décision, je la respecte mais ça ne change rien pour moi. Mon souci, ce sont mes joueurs. Le plus important dans cette histoire, c'est qu'il faut un président qui soit là au quotidien car le PSG est un grand club qui se gère au quotidien.

Votre préparation débute par la Bretagne ?
Oui, du 5 au 15 juillet avec les matches amicaux prévus. Il y aura aussi le tournoi Emirates. Au total, ça nous fera cinq semaines de préparation. Il n'y aura pas de deuxième stage car il ne faut pas surcharger le programme.

Source : L'Equipe.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter