Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Bazin n’a pas trouvé son président» Lecture d'une news



Bazin n’a pas trouvé son président

Rédigé Le 29 juin 2009, 13h44 par Loic

Sébastien Bazin, le président-actionnaire majoritaire du PSG quittera son fauteuil de président ce lundi à l'issue du Conseil d'Administration, l'occasion pour lui d'évoquer dans les colonnes du Parisien son choix pour lui succéder, mais aussi le rachat par Colony Capitale des parts de Morgan Stanley (33,33%).

Un conseil d’administration du PSG a lieu ce soir. Quel en est l’ordre du jour et sera-t-il question de votre départ de la présidence ?
Nous allons discuter des comptes de cette saison qui se clôture le 30 juin (demain) et valider l’augmentation de capital promise à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Quant à la présidence, c’est moi qui reste le maître du temps et ce n’est pas l’urgence du moment. Je veux avant tout constituer une équipe sportive qui soit capable de tenir la route pour la prochaine saison.

Même si vous ne le souhaitiez pas, vous êtes obligé d’être très présent en matière de recrutement…
Oui et non. J’ai été plus présent en termes de dialogue. Pour toutes les discussions au-dessus de 1 M€, c’est moi qui prends la décision finale. Certains joueurs et agents accordent une grande importance à l’identité du président pour négocier. Cela m’agace car, sur certaines questions, on n’a pas besoin de moi.

Pourquoi décidez-vous alors de quitter la présidence ? Est-ce en raison de la pression des supporteurs ?
Quand j’ai pris le poste de président non exécutif en février, j’ai toujours dit que je n’avais pas vocation à occuper cette fonction et que j’allais chercher quelqu’un à mettre à ma place. Les revendications des supporteurs ne changent rien à ma décision. Leurs réactions ne me choquent pas ; j’en rencontre certains assez régulièrement. Après, c’est une question d’allocation du temps. Je vais choisir une nouvelle direction. Mais comme je vous l’ai dit, je veux d’abord faire un bon recrutement.

Vous n’allez pas attendre fin août et le terme du mercato pour prendre les décisions…
Elles seront prises avant le 8 août et le début du Championnat. Je prends mon temps, je n’ai pas encore décidé de la bonne organisation.

Quelle pourrait-elle être ?
Rester comme on est actuellement ou passer en conseil de surveillance et directoire. Entre les deux structures, cela ne change pas grand-chose, il est vrai. Le conseil de surveillance représenterait les actionnaires et le directoire le management du club.

Pour vous succéder, le nom de Patrice Clerc revient régulièrement. Qu’en est-il exactement ?
Patrice Clerc est quelqu’un que je considère. Dans toutes ses activités, aussi bien à Roland-Garros que chez Amaury Sport Organisation (ASO), il a toujours su créer du chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité de ces sociétés. Et il faut pérenniser le PSG. Patrice est un candidat mais il n’est pas le seul. D’autant qu’il vient de créer sa société (Patrice Clerc et Associé (PCA), une société de conseil en stratégie et gestion de projets auprès des acteurs du sport) et qu’il n’a pas envie de la quitter.

Pourrait-il cumuler les deux fonctions ?
Oui, mais comme je vous l’ai dit, il n’est pas seul en lice. Aujourd’hui, je n’ai pas encore choisi le président. Ma priorité est d’assurer au club un bon recrutement pour la saison prochaine. Et ce sera le cas.

Pourquoi avez-vous aussi décidé de racheter les parts de Morgan Stanley, votre co-actionnaire ?
Ce n’est pas encore fait, on doit régler quelques détails. Je n’étais pas obligé de faire cela, il n’y avait aucun engagement en ce sens mais ce sera pour moi une manière de mieux maîtriser l’avenir. Morgan Stanley ne voulait pas suivre certains investissements que je souhaitais faire.

Ce sera peut-être aussi plus simple le jour oú vous déciderez de vendre le club…
J’ai toujours dit que j’étais là pour cinq ou six ans. Cela fait trois ans, je ne partirai pas demain.

Demain, ça peut-être dans un an ?
Vous verrez bien.

Source : Le Parisien

Bazin

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter