Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Mercato : Kombouaré fait le point» Lecture d'une news



Mercato : Kombouaré fait le point

Rédigé Le 23 juin 2009, 14h54 par Loic

Au miicro de RMC, Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du PSG, fait le point sur les dossiers chauds du mercato parisien : Patrick Vieira, Grégory Coupet et Mevlüt Erding en tête.

Antoine Kombouaré, oú en êtes-vous avec Patrick Vieira ? Sera-t-il parisien la saison prochaine ?
Je l’ai eu au téléphone. Il a très envie de venir au PSG, qu’on travaille ensemble... Il sait notamment qu’il a besoin d’une saison pour se relancer, avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2010. Mais notre souci, c’est évidemment son salaire. Il est prêt à faire un effort, mais jusqu’à quel niveau ? De toute façon, moi je ne gère pas l’aspect financier. Sébastien Bazin et Patrick Vieira sont en négociations, on verra bien si ça se fait ou pas…

Et concernant Grégory Coupet : son arrivée est-elle conditionnée par un départ de Mickaël Landreau ?
Non, cela n’a rien à voir. Je fais tout pour avoir Coupet, car Landreau a annoncé en fin de saison qu’il ne voulait plus rester au PSG. On fait tout pour que Coupet soit notre gardien la saison prochaine, et j’espère finaliser le dossier en fin de semaine. Il a très envie de venir, moi j’ai très envie qu’il vienne. Mais tant que ce n’est pas signé, on ne peut rien affirmer…

Et Mevlüt Erding ?
J’aimerais beaucoup avoir Erding aussi. Ça avance, mais on n’a pas encore trouvé d’accord avec Sochaux. Le joueur a très envie de venir en tout cas.

Ne craignez-vous pas que cette histoire se termine comme pour Jimmy Briand la saison dernière ?
Oui, les négociations ne sont jamais faciles. Sochaux est dans l’attente, et nous on travaille pour trouver le juste prix. On est confiant, mais on ne peut jamais être sûr de rien. Je comprends la position du président aussi : on ne peut pas l’acheter à n’importe quel prix. Moi, j’ai envie de monter une belle équipe pour le PSG. Notre priorité aujourd’hui, c’est d’avoir Coupet dans les buts, Erding devant, et on aurait déjà une belle équipe. Christophe Jallet (l’arrière droit du FC Lorient) nous intéresse aussi.

Du côté des départs, Jérôme Rothen va-t-il quitter le club ?
Comme Landreau, il a lui aussi émis le souhait de partir. Le seul souci, c’est qu’aucun club ne s’est manifesté pour l’instant et qu’il est toujours sous contrat. S’il trouve un club capable de payer l’indemnité de transferts, il partira. Sinon, moi je suis prêt à les garder mais il faudra qu’il accepte mes conditions. Landreau pourrait rester par exemple, mais Coupet sera n°1.

Un dernier mot sur votre capitaine Claude Makelele, avez-vous mis les choses au clair avec lui ?
J’ai rencontré Claude après le dernier match de championnat. Il a compris qu’il fallait qu’il se reconcentre sur son travail de joueur sur le terrain. Il a certainement compris qu’il avait fait une petite erreur. Son seul intermédiaire, c’est moi. Et s’il veut faire passer un message au président ou aux joueurs, il a compris qu’il devait passer par moi.

Source : RMC

Kombouaré
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 6 visiteurs en ligne - Remonter