Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Extra» Fiers de notre vrai maillot !» Lecture d'une news



Fiers de notre vrai maillot !

Rédigé Le 08 juin 2009, 12h09 par Loic

Fiers de notre vrai maillot ! Certainement l’un des seuls maillots du football professionnel à avoir été dessiné par un grand couturier. En 1970, lors de sa création, le Paris Saint-Germain opta dans un premier temps pour un maillot rouge. Mais Daniel Hechter, président et fondateur du PSG, décida en 1973 de concevoir un nouveau maillot, plus PARISIEN, et utilisa les couleurs de la capitale, le bleu et le rouge.

Le maillot de notre club, reconnaissable entre 1000 est composé de bleu, d'une bande centrale rouge entouré par deux liserés blancs. Ca c'est le PARIS SAINT-GERMAIN, en France ou en Europe, c'est par ce maillot que l'on nous identifie. Ce maillot c'est notre fierté, car qui mieux que des Parisiens pouvaient porter un maillot Haute couture?
Mais les années passent et la mentalité du football évolue, arrivent des entreprises comme Nike plus soucieuse de vendre tout et n'importe quoi, que de respecter notre club, avec bien entendu l'aval et la complicité de dirigeants qui ne connaissent rien au football et au Paris Saint-Germain.

Pour la saison prochaine, les maillots prévus n'ont aucun rapport avec notre club. Entre un maillot domicile de base-ball (bleu à fines rayures rouges) et un maillot extérieur blanc à pois rouge et bleu (pour le tour de France??), oú est le maillot du PSG? Oú sont nos couleurs, oú est passé le mythique alignement Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu ? Notre credo a toujours été de supporter uniquement le maillot et non ceux qui le portent. Que nous reste t-il aujourd'hui?
Alors, à nous de nous faire entendre, à nous de nous faire respecter par ces gens qui ne sont que de passage, à nous, SUPPORTERS du PSG de passer à l'action.

Comment ?

En premier lieu, N'ACHETEZ AUCUN maillots cette année, ressortez pour cette saison vos plus beaux maillots, vos maillots du PSG !
Ensuite refusez de devenir un client-supporter, ne tombez pas dans leur stratégie mercantile et branchez votre cerveau. Ils nous vident déjà bien assez le portefeuille avec le prix des abonnements. Avec l'argent économisé -près de 70 euros- profitez-en pour faire un ou plusieurs déplacements pour vos couleurs ou emmenez votre femme (ou votre homme pour les dames!) dans un bon restaurant.

En tous cas, ne mettez pas votre argent dans ces merdes !
Nous comptons sur tout le monde pour communiquer un maximum, auprès de tous les amoureux(euses) du club que vous connaissez, pour que le BOYCOTT soit efficace.
Enfin, si des actions sont annoncées, n'hésitez pas à venir participer à la contestation. Plus on est de fous, plus on rit!
Ouvre bien tes esgourdes mon Julot ! Colony, Nike, ça va faire vlan dans vos dents comme une baffe avec l'élan !

Un Club, Un Maillot !
Communiqué des associations de supporters

Maillots

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter