Chargement...


Pauleta : «Jouer au Parc, un beau souvenir !»

Rédigé Le 25 mai 2009, 22h52 par Loic

A quelques jours de son jubilé, Pedro Miguel Pauleta est revenu sur ses belles années sous le maillot du PSG.

Pedro, après un passage remarqué à Bordeaux entre 2000 et 2003, tu choisis le PSG pour le reste de ta carrière, peux tu nous expliquer ce choix ?
Après Bordeaux, j’avais envie de venir à Paris. C’est un club dans lequel j’avais envie d’évoluer et une ville oú la communauté portugaise est importante. C’est un grand club français.

Avec 109 buts marqués, tu es le recordman du PSG. Quel est pour toi le plus beau but et le plus beau match de ton passage en Rouge et Bleu ?
Peut-être le but que je mets contre Barthez. Le premier match face à l’OM avec le petit lob près de la ligne de sortie de but. Pour mon meilleur match, il y en a un contre Bordeaux et l’autre face à Marseille, oú j’inscris deux buts.

Quel souvenir gardes-tu de tes coéquipiers ?
Je me suis fait beaucoup d’amis que je garde dans mon cœur. Je suis très heureux d’avoir rencontré des personnes comme cela à Paris.

Tu as conquis le cœur des supporters par ta rage de vaincre et ton humilité en dehors du terrain, quel est ton meilleur souvenir avec eux au Parc des Princes ?
À chaque fois que j’ai joué au Parc, c’était un beau souvenir. Si je dois en choisir un, je dirais le match contre Saint-Etienne. C’était très difficile de jouer cette rencontre qui était très spéciale pour moi. On traversait un moment difficile en championnat. Le public a scandé mon nom durant tout le match, a déployé le drapeau du Portugal et des Açores, avec des messages de soutien. C’était très dur et très émouvant un souvenir triste et en même temps spécial.

Tu es entré dans le panthéon des meilleurs joueurs parisiens, quels sont ceux qui t’ont marqué avant ton arrivée au club ?
Rai, George Weah sont des joueurs qui ont marqué non seulement le PSG mais le football mondial. Je peux citer beaucoup de noms car Paris a eu beaucoup de grands joueurs et en aura d’autres. C’est certain !

Tu es depuis peu ambassadeur du PSG en Espagne et au Portugal. Que signifie ce rôle pour toi ?
C’est un rôle très important avec de grosses responsabilités. Je suis très content d’avoir poursuivi ce lien avec le PSG, être plus proche de la formation, plus proche des supporters et des sponsors. Je suis vraiment très content.

Quelle est l’image et la notoriété du PSG aux Açores ?
L’image d’un grand club. Tout le monde attend que ce club forme une grande équipe de football. L’image est bonne, on l'a encore vu cette année avec la coupe UEFA face à Braga.

Quelle est pour toi la solution pour que le PSG bâtisse enfin la grande équipe dont il rêve depuis des années ?
Il faut continuer d’acheter de bons joueurs. Il convient également d’apporter de la continuité à toutes les personnes importantes au sein du club.

Dans cette optique, comment vois-tu le futur du PSG ?
Je suis sûr qu’à l’avenir, l’équipe sera plus forte, plus compétitive. J’espère sincèrement que le PSG remportera rapidement des titres car les supporters le méritent.

Paris connaît depuis des années de très bons résultats avec ses équipes de jeunes, le futur du club passe t-il aussi par la formation ?
Le futur du PSG mais également le futur de toutes les équipes européennes passe par là. La formation est très importante. Le PSG a beaucoup évolué dans ce domaine. Dans une ville comme Paris, tu es obligé de compter beaucoup de jeunes issus de ta formation dans l’équipe première.

Considères-tu le PSG comme un club attractif pour les jeunes de France et d’Europe ?
Oui, je pense ! En France, le PSG est certainement le club le plus connu et beaucoup de joueurs aimeraient jouer au Paris Saint-Germain. J’aimerais bien qu’un jour, un Portugais signe à Paris. Ce serait important pour le club et la communauté portugaise, qui est très grande à Paris.

Guillaume Hoarau a rejoint le PSG cet été en enfilant le numéro 9, quelles impressions te laisse t'il après sa première saison en Rouge et Bleu ?
Je suis content qu’il soit arrivé juste après mon départ. C’est un jeune de grand talent, un buteur. Il réalise une très belle saison et je l’apprécie beaucoup. J’ai eu l’opportunité de discuter avec lui à quelques reprises. C’est un très bon garçon, quelqu’un qui veut progresser dans le football, ce qui est primordial. Il a déjà un talent énorme pour marquer des buts.

Il marche d’ailleurs sur tes pas avec 17 buts lors de sa première saison…
Oui, c’est un beau chiffre. J’espère qu’il en marquera encore quelques-uns. Pour une première année au PSG et pour un jeune de 25 ans, c’est très important. Il a un plus, parce qu’il est grand. Il joue très bien dos au but. C’est vraiment un grand joueur. J’espère qu’il continuera à jouer à Paris quelques années.

Quels conseils aurais-tu à lui donner ainsi qu’aux jeunes du PSG ?
De toujours travailler à 100% avec l’envie de faire évoluer son jeu et de progresser quotidiennement.

Source : PDG.fr

Pauleta

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter