Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Notes» Le Mans-PSG : Les notes» Lecture d'une news



Le Mans-PSG : Les notes

Rédigé Le 14 mai 2009, 12h11 par Loic

Voici les notes des joueurs du PSG, attribuées par le quotidien Le Parisien de ce jeudi.

Landreau (7,5) : Son choc violent avec Helstad (64e) constitue néanmoins une très bonne sortie qui ne mérite pas penalty. Auteur d’une dizaine d’interventions décisives. Un gros match.

Ceará (6) : Une seule faute de jugement sans conséquence (30e). Pour le reste, le latéral brésilien s’est montré sobre et appliqué, comme d’habitude. Averti à la 72e.

Camara (6,5) : Rarement inquiété en phase défensive, il lui faut un quart d’heure pour s’adapter aux courses de Gervinho. Helstad ne lui a posé aucun souci. Deux fois dangereux sur coup de pied arrêté (43eet 53e).

Sakho (6,5) : Parfois pris de vitesse par Gervinho en début de partie, il a vite rétabli la situation pour imposer sa puissance. Bien que dominé par Cerdan qui ne cadre pas sa tête (57e), sa fin de match est irréprochable.

Armand (6) : Un contrôle raté dans la surface en fin de match aurait pu coûter très cher… Une erreur inhabituelle qui ne doit pas masquer sa bonne performance d’ensemble et son état d’esprit exemplaire.

Sessegnon (7) : Il reste l’atout offensif numéro un du PSG, même s’il manque encore d’altruisme et d’entente avec certains de ses partenaires. Après son centre décisif sur le but de Kezman (18e), il réussit un festival (80e) et, plus inhabituel, ne rechigne pas à venir défendre.

Makelele (6,5) : Le milieu récupérateur a tenu son rôle à merveille en orientant parfaitement le jeu et en privilégiant les ballons à terre.

Clément (5) : Au côté de Makelele, il coupe de nombreuses trajectoires et récupère des ballons, mais n’en fait pas toujours bon usage. Très utile en fin de match.

Rothen (4,5) : Il dégage par moments une vraie lassitude. Est-ce juste une impression ? Ses points forts n’en sont plus. Son manque de précision dans les passes et coups de pied arrêtés est embarrassant.

Luyindula (6) : Comment a-t-il pu rater cette occasion à la 60e? Cette action voile une prestation de haut rang oú il a souvent décroché et multiplié les appels pour déstabiliser la défense adverse.

Kezman (6) : Son deuxième but de la saison en Ligue 1 est d’une importance capitale et lui permet de se racheter en partie aux yeux des supporteurs. Assez effacé par la suite, il gâche deux bonnes balles (77e).

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter