Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : «Mobilisés et concentrés»» Lecture d'une news



PLG : «Mobilisés et concentrés»

Rédigé Le 12 mai 2009, 20h08 par Loic

A la veille du match au Mans, Paul Le Guen a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Paul, l’annonce de votre départ en fin de saison peut-elle avoir une incidence sur la rencontre face au Mans ?
Je veux que tout le groupe reste concentré sur l’objectif de devenir européen. Ce serait formidable d’obtenir pour la seconde année consécutive une place dans une compétition européenne. Elle est capitale pour le club, exaltante et importante pour les supporters. Je pense qu’on leur doit bien ça. Je veux que tout le monde soit mobilisé sur cet objectif.

Avez-vous noté un changement d’attitude chez les joueurs ?
Non je ne le pense pas. Nos séances ont de la tenue et restent cohérentes. Je suis content du travail que l’on continue d’effectuer. On essaye d’apporter des séances les plus adaptées, en fonction d’un effectif pas forcément pléthorique.

Et de votre côté?
Je reste concentré. J’aime plus que jamais ce club. Je suis très soucieux d'atteindre l’objectif et de remplir ma mission. On fera le point à la fin. C’est un devoir professionnel que de protéger les choses.

L’équipe du Mans a également décidé de changer d’entraîneur…
Connaître le schéma tactique du nouvel entraîneur manceau est une information qui m’intéresse. Il leur reste des points à prendre donc il faut être mobilisé. Leur dernier changement d’entraîneur leur a réussi précédemment.

Le groupe a perdu quelques joueurs dernièrement…
Il faudra palier les absences. Guillaume Hoarau, Ludovic Giuly, Sammy Traoré et Clément Chantôme seront forfaits. Il nous est impossible de gagner sans une mobilisation totale. Cependant, j’ai une confiance totale en les joueurs qui joueront. Il faut utiliser nos atouts et être conscients des enjeux, on le doit aux supporters.

Contre Rennes, avez-vous l’impression d’être passé à côté d’une bonne opération ?
Face à Rennes, nous n’avons pas réalisé notre meilleure rencontre. Je trouve que nous n’avons pas été opportunistes non plus. Même sans faire un grand match, on aurait pu tirer profit de nos situations dangereuses.

Que craignez-vous de cette équipe du Mans ?
Ils ont différentes tactiques possibles et ils ont des joueurs capables de faire la différence. Je pense à Gervinho, à Maïga, aux Norvégiens et beaucoup de joueurs aussi. Ils ont eu quelques bons passages, de moins bons aussi mais il faudra être vigilant.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter