Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Villeneuve de retour ?» Lecture d'une news



Villeneuve de retour ?

Rédigé Le 05 mai 2009, 13h36 par Loic

Alors que Paul Le Guen a officialisé son départ à la fin de la saison ce mardi, RTL annonce que l’ancien président du PSG, Charles Villeneuve, travaille sur l’hypothèse d’un rachat du club de la capitale.

Villeneuve chercherait à reprendre en mains les destinées du PSG via l’appui de financiers du Golfe Persique. Pourtant, fin avril, lors de l’émission 100% Foot, Villeneuve avait tenu à mettre les choses au clair concernant ses supposés voyages au Moyen-Orient : « Qui parle de cela ? Des journalistes qui ont des sources. Ces sources, ils les citent : des proches de l’actionnaire, notamment deux administrateurs. Je connais l’un d’entre eux, il a fait un passage dans l’Equipe d’ailleurs (Ndlr : il s’agirait de Christophe Chenut). Ce sont eux qui parlent de mes voyages dans le Golfe, de cette fameuse lettre signée par Sébastien Bazin me mandatant pour vendre le club : montrez la moi ! A ce moment, j’irais dans le Golfe pour chercher des fonds, car je n’y suis pas allé depuis quatre à cinq mois ».

Pourtant, selon RTL, un cabinet d'affaires parisien spécialisé dans la reprise des entreprises a été missionné pour évaluer la valeur du club. Résultat ? Paris est un projet industriel «intéressant mais lourd financièrement». Gestion du club défaillante, organigramme flou et complexe, sureffectif administratif, problème financier récurrent (95 millions d’euros de perte entre 2004 et 2006)… Le tableau est plutôt noir. Pour Villeneuve, une vaste réorganisation du club est nécessaire pour permettre au PSG d’intégrer le Top 10 européen dans les cinq années à venir, objectif clairement affiché dans ce projet.

Les moyens pour y parvenir ? Conserver une bonne partie de l’effectif actuel tout en allégeant la masse salariale avec les départs de joueurs comme Jérôme Rothen ou Mateja Kezman, jugés trop couteux eu égard à leur performances. Ensuite, il s’agit de poursuivre la politique de jeunes orchestrée ces dernières années en puisant dans le centre de formation et en s’appuyant davantage sur ces jeunes pousses à l’avenir.

Mais si Villeneuve n’a jamais caché son envie de revenir aux affaires malgré son éviction pour le moins soudaine et brutale - «J'ai beaucoup aimé ce job, c'est vrai. Tout dépend de l'actionnaire et des moyens qui sont mis à la disposition du club» - il n’est pas dit en revanche que Colony Capital souhaite passer la main et se désengager. Le PSG est-il encore à vendre ? Telle est la question…

Source : Sport24.com

Villeneuve

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter