Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Paris a tout à gagner» Lecture d'une news



Paris a tout à gagner

Rédigé Le 24 avril 2009, 13h43 par Loic

Accrocher la Ligue des Champions en fin de saison permettrait au PSG de renflouer ses caisses et de lever quelques incertitudes sur son avenir.

Une rentrée d’argent bienvenue

Cette saison encore, le déficit devrait être supérieur à 10 millions d’euros. Paris doit également débourser près de 8 millions d’euros pour lever l’option de prêt de Kezman (3,71 millions d’euros) et finir de payer le transfert de Sessegnon. Autant dire qu’une participation à la C1 permettrait à Sébastien Bazin de limiter les dégâts. Le PSG bénéficierait ainsi d’une rentrée d’argent conséquente, entre 15 et 20millions d’euros. Et sans compter les retombées économiques en termes de merchandising et de billetterie. Enfin, une qualification pour la Ligue des Champions pourrait aussi attirer plus d’investisseurs. Le club de la capitale n’aurait plus besoin de vendre ses meilleurs éléments (Sessegnon, Hoarau) pour renflouer ses caisses.

Un club plus attractif

Le PSG ne disposerait pas pour autant d’une meilleure enveloppe au mercato cet été (pour l’instant, aucune n’est prévue). Mais avec une participation à la C1, il sera plus facile d’attirer des joueurs de renom. Il lui faudra notamment renforcer son côté gauche et éventuellement trouver un successeur à Landreau. Surtout, Paris disposerait d’arguments de taille pour convaincre un joueur comme Stéphane Sessegnon de poursuivre l’aventure sous le maillot parisien. Le Béninois, dans une interview à Orange sport cette semaine, laisse entendre qu’il ne ferme pas la porte à un éventuel départ à Chelsea. Claude Makelele pourrait aussi se laisser séduire à l’idée de jouer, une dernière fois, cette compétition mythique. Une qualification n’aurait pas d’incidences en revanche sur la décision de Paul Le Guen, qui repose sur d’autres critères (organigramme, fonctionnement). « Je n’ai pas encore pris ma décision », a affirmé hier l’entraîneur parisien.

Source : Le Parisen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter