Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG: «Nous allons y arriver !»» Lecture d'une news



PLG: «Nous allons y arriver !»

Rédigé Le 15 avril 2009, 23h18 par Loic

A la veille d'affronter Kiev en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a tenu sa conférence de presse, au cours de laquelle il a confié être persuadé que le club se qualifiera en Ukraine.

Paul, allez-vous vous inspirer du match entre Chelsea et Liverpool (4-4) ?
On va essayer de faire ce que l’on peut avec nos petits moyens. Nous ne pouvons pas rivaliser avec le football anglais. Depuis le début de la saison je le dis, le championnat demeure la compétition de base, mais lorsque vous disputez un quart de finale de Coupe UEFA forcément vous souhaitez poursuivre l’aventure.

Les problèmes offensifs rencontrés lors des derniers matches vous inquiètent-ils ?
Non, je suis convaincu que nous allons y arriver. Nous avons les arguments et même si nous n’avons pas marqué contre Kiev et Lille, la configuration de ce match retour de Coupe UEFA est différente puisque nous devons inscrire au moins un but.

Le match retour contre Wolfsburg est-il une référence pour vous (victoire 3-1) ?
C’est effectivement un bon exemple, même si nous avions tardé à rentrer dans ce match. Pour le reste, nous avions effectivement réalisé de très bonnes choses face à un adversaire de qualité.

Péguy Luyindula ne ressent-il pas la fatigue liée à sa titularisation en équipe de France ?
Je vois le côté positif des choses ! Péguy est revenu dans d’excellentes conditions. Je le trouve plein d’abnégation, de volonté. Je lui demande d’ailleurs beaucoup de choses car je crois qu’il a la caisse pour répondre à cela. Il est d’ailleurs demandeur. Il n’est pas forcément en confiance actuellement, mais je suis persuadé que cela va revenir très vite.

Allez-vous privilégier l’attaque ou la défense ?
Les deux ! Le début de match sera très important car je pense que Kiev va nous presser d’entrée. C’est d’ailleurs souvent une période difficile pour nous, il faudra se montrer vigilant.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter