Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Camara : «On fera les comptes à la fin»» Lecture d'une news



Camara : «On fera les comptes à la fin»

Rédigé Le 13 avril 2009, 20h56 par Loic

Auteur d’un bon match en défense centrale, à l’instar de son compère Sammy Traoré, Zoumana Camara, comme l’ensemble de ses partenaires, se satisfait de ce résultat.

Quelle analyse faites-vous de ce match ?
Peut-être que les jambes étaient un peu lourdes après le match de jeudi contre Kiev. En face, il y avait une bonne équipe. Elle a eu une semaine pour se préparer. On a trop abusé de longs ballons sur Guillaume ( Hoarau ). On a manqué de mobilité et de solutions dans le jeu court. Mais on est restés solides. C’est positif.

Est-ce un bon point de pris ?
Oui et de surcroît face à un concurrent direct. On est à égalité de points avec lui. Mais il va falloir maintenant gagner à domicile pour confirmer ce résultat.

Vous êtes à trois points de Bordeaux. Etes-vous décrochés dans la course à la Ligue des champions ?
On vient de rencontrer un concurrent direct. Mais, dans les prochaines journées, il y a aussi un Lille - Marseille de programmé. Dès dimanche, il y a aussi Bordeaux - Lyon. Forcément, dans ces confrontations directes, des équipes vont laisser des points. Et si on gagne nos matchs, on parviendra peut-être à combler ce retard. Il faudra voir. On fera les comptes à la fin. Beaucoup de gens nous voient à la 5 e ou à la 6 e place. On s’accroche et on ne lâchera pas dans ce sprint final. On est là.

La défense a retrouvé une certaine sérénité…
Face à des concurrents directs, on avait subi de sacrées défaites (3-1 contre l’OM et 4-1 à Toulouse). Ça commençait à faire beaucoup. Et mentalement, c’était dur. Il fallait réagir. Défendre, c’est un état d’esprit. Une question d’envie. Il faut avoir la volonté de se battre et être attentif. Quand on retrouve cela, on sait que l’on est solides et que l’on peut marquer à tout moment même si ça n’a pas été le cas contre Lille. On aurait aussi pu repartir avec un 1-0 en notre faveur.

Vos deux matchs de suspension semblent vous avoir fait du bien ?
Ça m’a permis de récupérer un peu. Mon club s’était démené pour m’enlever mon match de suspension avec sursis. C’est une marque de confiance. En retour, j’avais la volonté de rendre le respect qu’on m’avait témoigné. A mon retour, j’ai donc essayé d’être performant.

Source : Le Parisien

Camara

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 36 visiteurs en ligne - Remonter