Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Cearà veut prolonger» Lecture d'une news



Cearà veut prolonger

Rédigé Le 10 avril 2009, 18h50 par Loic

Auteur d'une bonne saison avec le Paris SG, le latéral droit Brésilien Marcos Cearà a affirmé vouloir rester plus de temps au PSG. Il évoque également le nul contre Kiev (0-0) et aborde le match de dimanche à Lille.

Marcos, ce match nul à domicile face à Kiev est-il un bon résultat ?
On garde nos chances de qualification pour le prochain tour. On veut toujours remporter nos matches donc une victoire aurait été préférable. C’est de cette manière que nous sommes passés face à Braga, et nous allons voir si cela se passera ainsi face au Dynamo.

Le PSG n’a-t-il pas été trop défensif jeudi soir ?
Je ne pense pas que nous ayons eu une attitude défensive. Nous avons eu de bonnes opportunités de marquer et le Dynamo n’en a pas eu.

Ne ressens-tu pas de la fatigue avec l'accumulation des matches ?
Les quinze jours sans rencontre ont fait du bien à l’équipe, surtout pour moi. J’ai pu bien me reposer. J’espère réussir à surpasser cet état de fatigue pour réussir une bonne fin de saison.

Le risque avec l’UEFA n’est-il pas de perdre des forces ?
C’est assez difficile d’allier les deux compétitions et de les jouer au même niveau. Depuis le début, nous avons placé le championnat comme la priorité, tout en s'attachant à aller le plus loin possible en coupe UEFA.

Aimerais-tu avoir davantage de concurrence à ton poste de latéral droit ?
C’est toujours important d’avoir un autre joueur au même poste. Ainsi, le joueur ne sera jamais assuré d’être titulaire. Mon objectif reste de toujours être à un bon niveau, indépendamment de la concurrence.

Est-il important pour toi de remporter un titre en fin de saison ?
Quand on gagne un titre, c’est toujours important et remporter un trophée international serait excellent pour le club. Notre objectif est d’accrocher une des trois places en championnat qui donnent accès à la Champions League, mais la coupe UEFA serait déjà une très bonne récompense pour nous.

Face à Lille, tu auras un adversaire redoutable, Michel Bastos…
Je connais un peu Bastos pour l’avoir déjà affronté au Brésil et au match aller. C’est un excellent joueur dans une dynamique excellente. Pour moi, c’est le meilleur joueur brésilien en France. Il a marqué 13 buts, fait 10 passes décisives. C’est un joueur qui va nous créer beaucoup de danger.

Tu t’en occuperas dimanche…
Oui (en français). Ce sera une mission difficile. Au match aller, j’ai réussi à bien le marquer. J’espère reproduire la même chose lors de ce match retour.

Quel sera ton secret pour le prendre au marquage ?
Il n’y a pas de secret. Il faudra être bien attentif à ses actions. Il est fort avec son pied gauche. Il frappe très fort donc il faut lui réduire les espaces pour éviter qu’il ne frappe. Il est très technique.

Est-il meilleur que Juninho ?
Je pense que oui. Juninho frappe très bien les coups de pied arrêtés mais balle au pied, Bastos crée plus de danger que Juninho.

Quel regard portes-tu sur ta saison par rapport à l’an dernier ?
Cette année je suis meilleure mais c'est toute l’équipe qui est meilleure. Tous les supporters sont contents avec cette saison. On a besoin de bien terminer le championnat et garantir quelque chose d’important, comme la Champions League.

Est-ce qu’on suit tes performances au Brésil ?
Oui, beaucoup de matches sont diffusés en direct au Brésil. Beaucoup de personnes voient les matches et ils en parlent en bien. J’espère que Dunga (le sélectionneur brésilien) regarde également les matches et qu’il me laisse l’opportunité d’aller en sélection brésilienne.

Quel regard portes-tu sur Stéphane Sessegnon après son match de jeudi ?
C’est un joueur qui nous apporte énormément offensivement. Il a eu une opportunités de frapper au but mais il a préféré tenter le dribble au moment final. C’est un excellent joueur. Il a tendance à parfois choisir la solution la plus difficile.

Seras-tu parisien l’an prochain ?
Je l’espère ! J’ai un contrat jusqu’en juin 2010. Mon désir est de continuer. Je ne veux pas rester uniquement deux saisons et partir. Je veux rester plus de temps et marquer l’histoire du club.

Source : PSG.fr

Cearà

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter