Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG : «Décevant quand même»» Lecture d'une news



PLG : «Décevant quand même»

Rédigé Le 10 avril 2009, 10h57 par Loic

Au lendemain du nul contre Kiev (0-0), Paul Le Guen regrette l’inefficacité de son équipe sur coups de pied arrêtés. Selon l’entraîneur parisien, il y avait la place pour gagner hier soir, mais il croit à une qualification en Ukraine la semaine prochaine.

Comme contre Braga, vous faites 0-0 à l’aller. L’idée est donc d’obtenir le même résultat au retour (1-0, à Braga) ?
Oui, forcément. On a réussi à ne pas prendre de but, c’est un premier objectif dans ce genre de match. On a eu des situations pour prendre l’avantage. On a réussi à les décaler quelquefois mais c’est compliqué car c’est vraiment une très bonne équipe.

Un peu de frustration quand même ?
Un peu, oui. On a fait le match qu’il fallait pour gagner 1 ou 2 à 0 sans y parvenir. C’est un peu décevant. Je suis content de l’investissement et de la combativité des joueurs. Si vous n’avez pas ça contre eux, aujourd’hui, vous pouvez être en souffrance.

« On s’est précipités sur les coups de pied arrêtés »

Vous n’avez pas été bons sur coups de pied arrêtés ?
Si j’ai un regret, c’est celui-là. On ne les a pas bien négociés. On n’a pas été précis, pas tranquilles au moment de les frapper. On s’est précipités. On a mal négocié ce genre d’actions qui pourtant nous réussit plutôt depuis le début de saison.

À quel match du Dynamo Kiev vous attendez- vous au retour ?
Un match compliqué. Ils vont récupérer Kravets et imposer une pression. Ils ont un bon niveau technique d’ensemble. On conserve l’espoir car ce n’est pas un si mauvais résultat que cela. Il faudra un peu plus de réalisme et appliquer la même discipline tactique. On n’a pas eu suffisamment de sang-froid devant le but mais on peut marquer là-bas ce but ou ces buts qui peuvent nous qualifier. C’est une équipe qui a une forte possession de balle car elle domine dans son Championnat. Elle ne joue pas à un rythme élevé mais elle a une bonne maîtrise technique. Avec Kravets et Bangoura, il y aura plus de profondeur au retour. Si ces joueurs-là font leur apparition, il ne faudra pas les laisser prendre les espaces.

Un mot sur le match de Sessegnon ?
Il a fait des choses intéressantes. Je lui ferai le reproche d’avoir mal tiré les coups de pied arrêtés enfin de match. Il était fatigué, ça tirait sans doute. Sinon, il a été disponible et dynamique. J’aime beaucoup le voir comme ça.

Source : L'Equipe

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter