Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG : «Envie d’aller au bout»» Lecture d'une news



PLG : «Envie d’aller au bout»

Rédigé Le 09 avril 2009, 9h13 par Loic

A quelques heures de la rencontre, l'entraîneur du PSG Paul Le Guen a présenté les enjeux du match contre Kiev en conférence de presse.

Paul, comment abordez-vous ce quart de finale de Coupe UEFA ?
Avec le sentiment que nous avons réalisé un bon parcours jusqu’à présent. On avance et on s’approche du terme. Cela donne inévitablement des envies particulières et notamment d’aller au bout.

Quelles sont les chances du PSG face au Dynamo Kiev ?
Nous ne sommes sûrement pas favoris vu leur potentiel sportif et économique. Lors des tours précédents nous étions logiquement outsiders, spécialement contre Wolfsburg qui est aujourd’hui leader du championnat Allemand, mais nous avons réussi à passer. Kiev possède un effectif taillé pour la Champions League, qu’ils ont encore renforcé au mercato. Ils ont évidemment plus d’arguments que nous, mais nous sommes en quart comme eux et nous ne sommes pas si loin.

D’oú vient la force de cette équipe de Kiev ?
Ils ont des moyens économiques très important. Quand on voit l’effectif constitué par le Dynamo, on est impressionné par la qualité et la quantité. C’est quand même une grosse écurie. J’avais par ailleurs eu le privilège de visiter leurs installations et je m’étais rendu compte de la puissance de ce club. Il y a une vraie culture là-bas.

Vous enregistrez les retours de suspensions de Camara et Rothen, mais Armand et Sakho restent forfaits…
Sur le côté gauche de la défense, Tripy Makonda a répondu à toutes mes attentes dimanche face à Nice. Il débute seulement avec l’équipe pro, mais il a déjà montré des choses encourageantes. En l’absence de Mamadou Sakho et Sylvain Armand, je n’ai pas énormément de possibilités. Je peux faire descendre Jérôme Rothen d’un cran, comme je l’ai déjà fait, ou maintenir Tripy.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter