Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Réactions parisiennes» Lecture d'une news



Réactions parisiennes

Rédigé Le 05 avril 2009, 20h41 par Pascal

Voici les réactions parisiennes suite à la belle victoire du PSG sur Nice 2-1 malgré beaucoup d'absents.

Le Guen
"On reste dans le peloton des poursuivants. C'est bien, il faut apprécier mais ne pas s'en contenter. On a perdu des joueurs importants, j'ai l'espoir de les récupérer vite. Nous avons un programme chargé avec des matches importants. Ce soir, nous avions un peu plus de fraîcheur qu'il y a quinze jours. On souffre à tous les matches, on ne gagne pas sur un score fleuve, mais on en gagne plus qu'on n'en perd".
Il y a eu des approximations, parfois un état de fébrilité, mais il faut les encourager, être derrière eux. Certains arrivent à exprimer leur potentiel mieux que d'autres. Au Parc, quand on débute, ça peut être difficile. Notre défense était réaménagée, en deux matches on avait eu sept buts encaissés. Il fallait se reconcentrer, mais on a produit aussi de beaux mouvements offensifs. Il fallait s'appuyer sur une bonne défense, et quand je dis cela je pense à toute l'équipe".

Makélélé
"Après deux défaites de suite, il fallait réagir. Ça nous fait du bien de gagner, même si cela s’est fait dans la difficulté. Ce soir, ces trois points vont nous faire du bien, ils nous permettent de rêver et d’espérer encore. On avait perdu notre lucidité et on l’a retrouvée ce soir contre Nice, car même si on n’a pas fait un super match, nous avons retrouvé ce qui faisait notre force, la solidarité. C’est vraiment bien pour la suite d’avoir gagné. Maintenant, on va enchaîner des matches tous les trois jours. C’est bien car ça va nous permettre d’être dans la continuité et depuis le début de la saison, on a réussi à la faire. On sait que ça va être difficile, mais bon il vaut mieux avoir à jouer ce genre de matches que rien faire du tout", a expliqué le capitaine parisien au micro de Foot+.

Hoarau
"C’était dur. Je pense que nous avons été présents dans les duels et il était important de retrouver de la solidité. Nous l’avons retrouvée et nous avons fait une meilleure deuxième période. C’est grâce à nos efforts que nous obtenons ce résultat, donc c’est bien. J’ai marqué, mais comme je l’ai déjà dit il reste neuf matches importants pour le groupe, donc nous n’avons pas le temps de penser aux cas personnels. Je suis très content, mais l’important c’est que le groupe avance, je ne le répéterai jamais assez".

Traoré
"On savait que ça allait être un match difficile face à une bonne équipe, bien en place, avec de bonnes individualités devant. Dans l’ensemble, les jeunes qui sont entrés ont très bien tenu leur poste. Il n'y a pas de doute à avoir: tout n'est pas parfait, c'est sûr, mais après deux revers, on se devait de réagir, ce qui a été fait, je ne dirais pas brillamment, mais avec courage ou envie. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais j'aurais préféré que ce soit Hoarau qui marque, pour le challenge du meilleur buteur. On veut finir le plus haut possible, tout reste envisageable, c'est très serré. Si on peut aller chercher le titre, on ne va pas se gêner, mais il y a de belles équipes devant nous, avec des effectifs plus étoffés que le nôtre"

PSG-Nice

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter