Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kezman "Les Bleus sont favoris"» Lecture d'une news



Kezman "Les Bleus sont favoris"

Rédigé Le 03 avril 2009, 12h28 par Pascal

A l’issue de l’entraînement au camp des Loges, hier, Mateja Kezman, affable et disert, a accepté pour Le Parisien de parler de la Serbie. Du haut de ses 49 sélections, pour 17 buts, l’attaquant du PSG connaît bien son équipe nationale, le calendrier qui l’attend et se projette sur le duel du 9 septembre, à Belgrade, face à la France.

Etes-vous surpris de voir la Serbie occuper la tête du groupe 7 devant la France ?
Mateja Kezman. L’équipe réussit de très bons matchs. Elle est très forte avec des joueurs comme Zigic ou Vidic. Elle joue bien. Je suis très fier d’elle. Elle est bien placée pour se qualifier pour le Mondial, mais vous restez les favoris du groupe.

Serbie - France, le 9 septembre, sera-t-il la finale du groupe ?
Oui. A Belgrade, l’ambiance est chaude. Il est très difficile de s’y imposer. Mais d’ici là, il y a encore pas mal de matchs.

Que pensez-vous des Bleus ?
J’étais au Stade de France mercredi. La France n’a pas fait un grand match mais a pris les points. C’est le principal. Vous disposez d’une nouvelle génération très forte avec Benzema ou Lassana Diarra mais il lui faut encore deux ou trois ans pour être au top. Les Bleus ne sont pas aussi impressionnants qu’avant mais ils continuent à gagner.

La Serbie, absente du dernier Euro, avait été balayée au premier tour du Mondial 2006. Comment l’expliquer ?
Notre entraîneur, Antic, est très fort et très réputé. Il nous aide beaucoup. Aujourd’hui, nous jouons comme une équipe. Avant la Coupe du monde 2006, nous avions réalisé de superbes éliminatoires en n’encaissant qu’un seul but et pourtant au Mondial tout s’est mal passé. On a perdu confiance. On se demande encore pourquoi.

Avez-vous envie de retrouver la sélection ?
Oui, j’en rêve ! Ce serait une fierté. J’y ai joué, j’ai disputé la Coupe du monde 2006 et marqué pas mal de buts. J’aimerais participer à nouveau à un Mondial. Mais aujourd’hui, il est normal que je ne sois pas appelé puisque je ne joue pas avec mon club.

Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter