Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : «Un match excessivement important»» Lecture d'une news



PLG : «Un match excessivement important»

Rédigé Le 21 mars 2009, 17h15 par Loic

Avant d'affronter Toulouse en Championnat, l'entraîneur parisien Paul Le Guen s'est exprimé et est revenu sur l'absence éventuelle de Sakho, touché à la cheville. Il présente également les enjeux de la rencontre.

Paul, Mamadou Sakho est-il apte pour la rencontre de dimanche face à Toulouse ?
Mamadou est venu en soins ce samedi matin. Un dernier essai sera effectué durant la séance d’entraînement, ce samedi après-midi. Je suis cependant moyennement confiant. J’espère qu’il pourra tenir sa place. En cas de forfait, plusieurs possibilités s’offrent à moi et elles sont toutes intéressantes. Je reprends dans le groupe Tripy Makonda et Jean-Eudes Maurice.

Cette rencontre face à Toulouse, représente-elle une nouveau tournant dans cette saison ?
D’autant plus que cette rencontre intervient après la défaite à domicile face à l’OM. Dans ce genre de lutte avec d’autres équipes, il ne faut pas s’engager sur des séries de défaites. Il faut donc réagir et être revanchard après le revers de dimanche dernier. C’est un match excessivement important. C’est un beau rendez-vous, mais très important.

Que pensez-vous de la formation toulousaine ?
Ils sont bien organisés et très en confiance à l’image d’André Pierre Gignac. Ils disposent d’un gros potentiel athlétique. Ils sont très costauds et ils en imposent beaucoup à leur adversaire. Au match aller, que nous avions perdu 1-0, je sentais qu’ils pouvaient réaliser quelque chose de bien cette saison.

Les joueurs évoquent-ils le titre dans le vestiaire ?
Il est important de ne surtout pas laisser aller la situation. Aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas opportun de parler de titre. Nous avons encore la Coupe UEFA à disputer, nous sommes à la lutte avec d’autres équipes pour le titre. Des équipes comme Lyon, Bordeaux et Marseille, ont d’ailleurs des effectifs différents du notre. Ce n’est pas de la coquetterie, mais c’est une analyse objective, mais nous allons nous accrocher. Je pense que nous faisons le maximum depuis le début de la saison et nous allons essayer de conserver cet objectif jusqu’au terme de la saison afin de ne pas avoir de regrets.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter