Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : «Un rendez-vous attendu»» Lecture d'une news



PLG : «Un rendez-vous attendu»

Rédigé Le 15 mars 2009, 12h27 par Loic

A quelques heures du choc PSG-OM, Paul Le Guen a présenté les enjeux de la rencontre, qui se déroulera au Parc des Princes, qui sera plein à craquer.

Paul, près de 200 supporters vous attendaient à votre arrivée au stade, que pensez-vous de cet accueil ?
C’est bien, dans le contexte actuel, c’est sympa d’être ainsi soutenu. J’ai connu pareille ambiance avant de rencontrer Saint-Etienne lorsque j’entraînais Lyon. Nous apprécions leur soutien. On sent que c’est un rendez-vous important pour les deux équipes et peut être également pour le championnat. C’est un rendez-vous attendu.

Mamadou Sakho effectue son retour dans le groupe après sa blessure...
Il est prêt pour être titulaire et j’espère également qu’il peut tenir 90 minutes. Mamadou est donc apte et il figure dans le groupe. Il s’est entraîné normalement et ce qu’il a montré ces derniers jours est encourageant.

Le PSG peut-il être champion cette saison ?
Nous ne sommes pas favoris et loin de l’être. Nos chances pour le titre dépendront beaucoup du parcours des autres équipes. Nous avons peu de chances mais nous allons cependant les défendre à fond.

La rencontre face à Marseille, représente-t-elle plus que trois points ?
C’est une rencontre importante pour le classement, pour les supporters et très importante à 10 journées de la fin du championnat. Nous avons envie de continuer à nous situer dans les premières places et pourquoi ne pas prendre un peu d’avance sur d’autres équipes. C’est d’abord trois points à prendre mais sûrement un peu plus malgré tout. Ce match a toujours un impact psychologique incontestable. C’est un rendez-vous à part.

Cette saison, le PSG est l’une des meilleures équipes de Ligue 1 à domicile, comment l’expliquez-vous ?
C’est un mélange entre l’amélioration de notre jeu et un peu plus de réussite. A Paris, les dynamiques sont également plus accentuées. La relation avec le public est difficile quand les résultats ne suivent pas. Par contre quand les résultats sont au rendez-vous, c’est tout bénéfice. Le public est fidèle et les joueurs le sentent. La victoire face à Bordeaux, lors de la seconde journée de championnat nous a beaucoup aidée. Nous avons réussi à faire basculer les choses du bon côté.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter