Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PSG-Braga : Les réactions» Lecture d'une news



PSG-Braga : Les réactions

Rédigé Le 13 mars 2009, 8h51 par Loic

Les deux entraîneurs, ainsi que Zoumana Camara et Stéphane Sessegnon reviennent sur ce match nul concédé au Parc des Princes face à Braga.

Paul Le Guen
« Je ne sais pas si c’est un bon résultat mais je suis plutôt satisfait de la rencontre, notamment de la seconde période. En première mi-temps, on a été moyen mais je ne pense pas que l’on ait été si mauvais que ça. Nous n'avons concédé qu’une occasion sur tout le match, ce n’était pas catastrophique. Je n’ai pas été surpris par cette équipe de Braga car j’avais visionné beaucoup de vidéos. J’ai vu une équipe, très proche de ce que j’avais déjà vu auparavant. Nos chances de qualification existent et c’est là l’essentiel. Peu importe le pourcentage, elles sont bien réelles, on ne les invente pas. On a logiquement plein d’espoir ».

Jorge Jesus (entraîneur de Braga) :
« J’ai aimé notre comportement défensif. On savait qu’on allait affronter une excellente équipe. Nous connaissions les caractéristiques de certains joueurs du PSG. Cette équipe a un plan A et B avec Hoarau. Ils n’ont eu qu’une grosse opportunité avec Rothen mais ils n’ont pas eu plus que ça. On était bien en première période, on a créé le danger. En seconde période, le PSG a été plus fort offensivement. Il nous a manqué une certaine fraîcheur physique. Tout reste ouvert pour le prochain match à Braga. L’équipe du PSG défend bien, elle sait réduire les espaces. Les joueurs ont un excellent sens tactique. A Braga, on sera plus fort offensivement.
On s’est senti à la maison et j’en profite pour remercier tous les émigrants portugais qui ont été présents ici et ceux qui sont venus du Portugal. Merci beaucoup. Dans ces moments, c’est une fierté d’être Portugais parce que nos émigrants à la recherche d’une meilleure vie en France n’oublient pas leurs racines. J’aurais aimé partir avec une victoire mais à Braga on passera certainement pour eux ».

Zoumana Camara
« Il reste encore un match, rien n’est fait. C’est important de ne pas prendre de but à domicile dans ce genre de confrontation. Nous sommes capables de marquer à tout moment. Les joueurs de Braga étaient heureux à la fin du match et ils ont même réalisé un tour d’honneur. Il ne faut pas oublier qu’il reste encore un match. Il faut maintenant bien récupérer en vue de la réception de Marseille, ce dimanche. Nous penserons ensuite au match retour ».

Stéphane Sessegnon
« Il faut y croire jusqu’au bout. C’est dommage car nous n’avons pas marqué ce soir mais nous n’avons pas encaissé de but non plus. Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble et nous devons maintenant mettre tous les moyens de notre côté pour nous qualifier dans une semaine. Nous avons bien poussé mais Braga était en place, s’était donc difficile de contourner leur défense. J’étais un peu fatigué en fin de rencontre, mais la rage de ne pas jouer dimanche contre Marseille m’a permis de m’accrocher jusqu’au bout ».

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter