Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PLG : «Une équipe très solide»» Lecture d'une news



PLG : «Une équipe très solide»

Rédigé Le 11 mars 2009, 20h02 par Loic

A la veille d'affronter Braga en huitième aller de la Coupe de l'UEFA, Paul Le Guen a tenu sa traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle il a bien entendu parlé du match et a affirmé qu'il redoutait cette équipe portugaise.

Paul, quel est l’état des troupes avant le match de jeudi face à Braga ?
Mamadou Sakho ne sera pas dans le groupe, il va continuer sa remise en forme. On espère qu’on va le récupérer le week-end prochain. Grégory Bourillon est toujours en soin. On continue de suivre son évolution mais aucune décision n'est prise pour le moment concernant une opération.

Que connaissez-vous du Sporting Club de Braga ?
On a regardé des vidéos des tours de coupe d’Europe, des matches de championnat comme celui disputé contre le Sporting Lisbonne (victoire 3-2 de Braga à Lisbonne). Ils se sont qualifiés contre le Standard, ils font un bon parcours en championnat. Ils sont organisés avec un bon mélange de valeur technique et athlétique. C’est également une équipe très solide.

Braga est considérée comme l’équipe qui joue le meilleur football au Portugal. L’entraîneur du Milan Ac a même été très étonné du jeu produit par Braga…
J’ai eu l’occasion de les voir jouer quand j’ai suivi un match de Porto pour la Champions League lorsque j’étais à Lyon. En travaillant sur Porto, on avait vu Braga. Il y avait Daniel Kennedy, un ancien du PSG, qui jouait à Braga aussi. Je connaissais déjà cette équipe avant de mieux la connaître à travers la vidéo. Ce n’est pas une surprise pour moi mais je trouve qu’ils ont bien évolué.

Redoutez-vous certains joueurs de Braga, comme vous redoutiez Dzeko à Wolfsburg ?
C’est moins flagrant que Dzeko avec Wolfsburg mais la valeur collective est très claire. Ils ont de bons attaquants même si l’un d’entre eux est absent (Meyong). Il y a Renteria, qui a évolué à Strasbourg,des bons joueurs dans toutes les zones et un gardien solide. C’est une équipe très équilibrée. Moins connue et prestigieuse que Benfica ou le Sporting mais vraiment très solide.

Comment abordez-vous cette compétition ?
Avec motivation, comme depuis le début à Schalke avec l’envie d’aller le plus loin possible et de se qualifier pour les quarts. Je suis conscient de la valeur de l’adversaire mais nous y allons avec ambition.

N’y a t –il pas de risque d’avoir plus la tête à Marseille qu'à Braga?
Si. On en parle beaucoup, on anticipe beaucoup sur cette confrontation. Malgré tout, nous avons démontré que l’on savait se concentrer au fur et à mesure des différentes compétitions. Il y aura du monde au Parc, une bonne ambiance sûrement. Je pense que cela va bien nous aider pour aborder ce match.

Est-ce que votre long parcours en Coupe d’Europe a eu une influence positive sur vos résultats en championnat ?
Je pense que oui. C’est difficilement vérifiable mais je pense que les dynamiques sont toujours intéressantes. Actuellement, la dynamique est positive, ce qui nous a permis de garder un groupe sous pression avec un peu plus de joueurs, et ces joueurs-là sont intervenus en championnat. Il y a eu aussi des ambiances un peu particulières, comme face à Twente, qui apportent des plus et qui enclenchent de bonnes choses.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter