Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : « On est en alerte »» Lecture d'une news



PLG : « On est en alerte »

Rédigé Le 03 mars 2009, 22h35 par Loic

A la veille d'affronter Rodez en huitième de finale de Coupe de France, Paul Le Gue s'est confié au site officiel du club.

Paul, que savez-vous sur cette équipe de Rodez ?
Pierre Reynaud, notre superviseur sur les Coupes, est allé les voir jouer à deux reprises. Il a été très clair : Rodez peut être très dangereux. Ils sont sur une bonne dynamique et développent un jeu séduisant. On est en alerte et je pense que c’est très justifié parce que je crois qu’on mésestime un peu l’équipe de Rodez dans les discours. Peut-être que l’on exagère aussi nos qualités du moment. Les deux éléments conjugués peuvent être dangereux. La valeur que l’on m’a exposée me préoccupe et on a eu un temps de récupération inférieur à eux. De plus, il me manque trois cadres, Sessegnon, Makelele et Sakho, qui pénalisent l’équipe à mon sens.

Le PSG est pourtant dans une bonne phase en ce moment…
Pour moi, on obtient ce qu’on mérite d’obtenir mais dans cette période-là, il faut rester très vigilant. On nous voit très forts. Je pense qu’on est bien meilleurs qu’il y a quelques semaines et quelques mois mais attention, je mets en garde aujourd’hui. Pour maintenir cette dynamique, il faut rester très concentré.

Vous avez complété le groupe avec des jeunes. Pouvez-vous présenter Abdelaziz Barrada ?
C’est un jeune qui est au PSG depuis un peu plus d’an et demi. Il est de 1989. Il s’entraînait souvent avec nous l’an passé mais cette saison, c’était un peu plus difficile car il a eu des problèmes de pubalgie en début de saison, puis un problème de genou durant l’automne qui l’a vraiment retardé. Je pense qu’il aurait pu faire partie du groupe plus tôt s’il n’avait pas eu ces blessures. Il revient bien, il joue en CFA. Je l’intègre mais je pense vraiment qu’il rattrape un retard qui le pénalise un peu. Certains peuvent compléter notre équipe. Makonda, maintenant Barrada. Face à Nancy, j’ai ainsi failli faire entrer Makonda mais Sakho s’est blessé. Par rapport à notre banc de touche et nos milieux du moment, je pense qu’on a davantage besoin de Barrada, milieu relayeur plutôt technique.

Kezman réintègre également le groupe…
C’est très clair, il a été puni. Les compteurs sont remis à zéro et on repart comme avant. C’est-à-dire que la concurrence joue. Je le fais jouer quand j’en ai envie, quand j’estime qu’il le mérite. Il a réintégré le groupe, il a fait un match de CFA. Je le réintègre vraiment en compétition avec les autres, je ne m’empêche rien et, progressivement, je vais le juger. Je raisonne par rapport à lui mais aussi par rapport aux autres comme Luyindula ou Charbonnier. C’est le terrain qui compte avant tout et c’est à travers les matches qu’on jugera.

Source : PSG.fr

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter