Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» CDF: Rothen : "Passer ce tour"» Lecture d'une news



CDF: Rothen : "Passer ce tour"

Rédigé Le 02 mars 2009, 18h57 par Loic

Au lendemain de la belle victoire 4 à 1 face à Nancy, Jérôme Rothen s'est confié au Parisien. Le milieu gauche du PSG compte se qualifier, mercredi, pour les quarts de finale de la Coupe de France, contre Rodez (18 heures).

Quel regard portez-vous sur cette victoire ?
Je suis très satisfait car ce n’est pas évident d’enchaîner les matchs. On a su rendre cette rencontre plus facile en marquant à deux reprises dès le premier quart d’heure. Quatre buts, c’est bien. Pour nous, pour les supporteurs à qui on offre du spectacle et pour le goal-average.

Est-ce l’un des matchs les plus accomplis de la saison ?
On s’est un peu relâchés après nos deux premiers buts. Mais globalement, nous sommes restés sérieux. Désormais, on maîtrise mieux notre jeu, on se trouve plus facilement. Nous sommes tous montés en régime au fil de la saison. J’espère que cela va continuer même si, en mars, notre calendrier est un peu compliqué. D’autant plus que nous allons perdre Claude Makelele et Stéphane Sessegnon. Mais nous sommes des professionnels, nous voulons aller jusqu’au bout.

Que voulez-vous dire par là ?
Quand on est dans une bonne dynamique, on a soif de victoires, on a envie de rêver aussi. Nous n’avons nullement l’intention de laisser de côté l’une des trois compétitions. Le championnat est la priorité. Mais maintenant que nous sommes en huitièmes de finale de la Coupe de France et de celle de l’UEFA, on va les jouer à fond pour essayer de remporter un titre.

Rêvez-vous aussi de celui de champion de France ?
Pour l’instant, Lyon reste inaccessible. Mais on disait ça aussi pour Bordeaux, qui finalement a connu un petit coup de mou. Tout est possible, il y a douze journées à disputer. Si Lyon laissait échapper encore quelques points, ce serait bien. Mais il faut y aller doucement. Etre dans les trois premiers, ce serait déjà extraordinaire.

Vous visez donc la Ligue des champions ?
Oui, bien sûr. Mais c’est encore serré. Il y a deux championnats. Un avec dix équipes qui luttent pour le maintien. L’autre, composé de six équipes dont Paris, qui jouent pour les places européennes. Pour l’instant, cette deuxième place nous permet de rêver. Mais tout peut s’écrouler en trois semaines. Donc, gardons les pieds sur terre.

Que savez-vous de Rodez que vous affronterez mercredi en Coupe de France ?
Pas grand-chose, à part qu’ils ont gagné 4-1 ce week-end. Ce que je sais, c’est que j’ai vraiment très envie qu’on passe ce tour.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 31 visiteurs en ligne - Remonter